Le Dinamo Minsk en forme, recevait le Vityaz qui accumulait les revers. Duel apparemment déséquilibré dans une Minsk-Arena une fois encore pleine à craquer.
La partie démarre vite côté local, les premières offensives sont dangereuses et Razvadovski ouvre le score pour son premier but de la saison (1-0).
Les Biélorusses ne profitent guère de leur avantage au score. Aleksandr Kucheryavenko, enrhumme la défense locale, drible deux joueurs, repasse devant la cage et égalise pour un but exceptionnel (1-1).
Profitant de ce but vedette, les visiteurs accélèrent le rythme et deux minutes plus tard Horak donne l'avantage aux siens dans un silence de cathédrale (1-2).
Le Vityaz continue d'accroître sa domination et mitraille le but biélorusse en fin de tiers, sans plus de succès au niveau du tableau d'affichage. Minsk, piqué au vif accélère le rythme dans le duxième tiers, le jeu bascule complètement en faveur des locaux qui se montrent très déterminés devant le but banlieusard. En powerplay Szczechura égalise (2-2).
Le pressing du Dinamo se poursuit, les tirs s'enchaînent et Säteri fait face seul. Linglet rate son tir, mais le palet traîne dangereusement devant la cage de Podolsk, Aleksandr Materukhin s'en empare et fusille le Finlandais pour redonner l'avantage aux siens (3-2).
Minsk est pénalisé deux fois de suite en toute fin de tiers, le Vityaz voit sa chance et domine le retour sur la glace, jusqu'à ce que Porseland arrache l'égalisation (3-3).
Comme au premier tiers, l'égalisation dope les joueurs de Podolsk qui accélèrent le rythme, sur le deuxième powerplay. Kucheryavenko dévie parfaitement au second poteau pour Solodukhin qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert (3-4).
Le Vityaz tente encore quelques actions dangereuses, mais sans succès. Le Dinamo inquiet reprend vite le contrôle de la rondelle, cependant le score n'évolue pas. Podolsk joue le temps et s'accroche à son but. Finalement le verrou saute, Bailen dévie dans l'angle pour Shinkevitch qui nettoie la lucarne russe (4-4).
La partie regagne de l'intérêt et le Vityaz accélère, Cheechoo est pénalisé, Orekhovsky prend son temps mort et donne ses conseils à son équipe pour vite repasser devant, en vain. Alors que le joueur de la tribu des Cris auraient pu apporter la défaite à son équipe par sa faute, c'est lui qui va sauver (une fois encore) le Dinamo. Szczechura récupère la rondelle à la bleue et sert Jonathan Cheechoo qui sort de prison, l'Amérindien se rue à l'assaut, il se décale et fusille Säteri dans une ambiance de folie (5-4).
Minsk repasse devant à deux minutes du terme, le Vityaz se rue à l'assaut comme un fou, mais rien n'y fait, la sirène retentit dans une Minsk-Arena ivre de bonheur.
Le Dinamo continue sa série de victoires et se rapproche de la quatrième place. Podolsk malgré un match exceptionnel doit de nouveau s'incliner et reste hors des huit premières places protégées.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Paul Szczechura
** : Aleksandr Kucheryavenko
* : Nick Bailen