L'Amur avait remporté sa première victoire hier et tentait de doubler la mise en recevant Pékin. Le club chinois avait eu le droit à quelques jours de préparation supplémentaire et disputait son premier match KHL de son histoire en extrême orient. Khabarovsk peine à entrer dans le match et commet pas mal d'erreurs et de pénalités, sur l'une d'elle le Red Star en profite. Bakos feinte le tir mais dévie à l'angle opposé vers Maricnko, Mestola se jette et masque l'angle de tout son corps, le Slovaque remet alors intelligement dans le slot ou Collins n'a plus qu'à pousser au fond pour le premier but officiel de Pékin. Les Tigres semblent plus tranchants dans le second vingt et font jeu égal avec les visiteurs, malgré tout le score n'évolue pas. L'Amur multiplie les tentatives mais Makarov ne cède pas et tient le fort chinois avec fermeté. En fin de match une pénalité chinoise, permet à Khabarovsk de sortir son gardien. La paire finlandaise fait feu, Ramstedt dévie vers Kuusela qui fusille le portier russe du club asiatique. Une belle égalisation à deux minutes du terme. Mais Kunlun a de la ressource et repart à l'assaut, Tuukka Mantylä, à la bleue, expédie un missile dans le but local dans les ultimes secondes de jeu. La messe est dite le Red Star Kunlun remporte son premier match de la saison, nǐ hǎo KHL ! Khanty-Mansiysk et son équipe 100% russe a rebondit et signe un second succès contre le champion en titre qui boitille en ce début de saison. Magnitogorsk a pourtant bien démarré la rencontre et Tereshtshenko ouvre rapidement la marque d'un puissant slap. Très dominateur dans le premier tiers, le Metallurg se fait surprendre en début de second vingt par un magnifique tic-tac-toe qui permet à Varfolomeev de mettre au fond. Magnitka repart au combat mais se heurte à Sharytshenkov. Les visiteurs ne peuvent marquer alors qu'au contraire le Yugra passe devant sur un but curieux. Varfolomeev lance, Koshetshkin dévie de la crosse, le palet monte et retombe dans le but tandis que le gardien est surpris. La porte des Mammouths se referme et K-M remporte une victoire de prestige.
Le Neftekhimik remporte également son deuxième succès de la saison à Tcherepovets. Pour une fois le Severstal tient bon défensivement mais ne parvient pas à marquer. Lisutin repousse les 32 lancers sidérurgistes. Les deux buts pétrochimistes sont marqués par Gynge et Sexton en cage vide.
A l'Ouest le CSKA reprend les commandes de la conférence en remportant un gros match test contre Kazan qui n'a pas pu battre les deux clubs de l'armée de suite. Les deux équipes se neutralisent durant un tiers avec une réalisation de chaque côté. L'Ak Bars passe devant en second vingt, mais l'armée rouge se réveille en dernière période et une fois encore Garipov cède. Petrov égalise avant que le capitaine Denisov ne donne l'avantage aux siens. Kazan ne peut revenir au score et encaisse une ultime but en cage vide.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Pavel Varfolomeev (Yugra Khanty-Mansiysk)
** : Ivan Lisutin (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Denis Denisov (CSKA Moscou)