Le Dynamo, après une victoire en demi-teinte hier contre Novokuznetsk la veille, recevait hier soir un autre extrême-oriental en la personne de l'Amur qui se débattait en bas de tableau de la conférence opposée. Tous les pronostics étaient en faveur des locaux mais ceux-ci, devant "seulement" 5437 personnes, devaient se méfier d'un adversaire toujours inconstant et de ne pas tomber dans l'excès de confiance.
Le premier vingt se résume à un immense et interminable round d'observation entre les deux équipes. Khabarovsk, complètement acculé en défense, se borne à lancer des contres qui n'aboutissent pas. En face, la bande à Znaroks domine mais ne force guère son talent pour prendre les devants. C'est donc logiquement que le score reste vierge jusqu'à la première sirène.
Dès la reprise les locaux, qui ont dû se faire tirer les oreilles aux vestiaires, s'élancent. Ils dominent outrageusement la rencontre et Babenko, isolé au second poteau, ouvre le score. Le Dynamo continue de bombarder et, moins d'une minute après, Mikhaïl Anisin force pour doubler la mise, mais Murygin dévie au loin, Derlyuk récupère etdouble la mise dans un concert de cris.
Le champion en titre lâche les chevaux et emporte son adversaire qui ne peut plus rien, le bombardement est intense et seul le portier arrive encore à tenir la maison qui est en feu. Finalement, à force de pousser, le verrou saute et Denis Tolpeko, d'un tir rapide et bien placé dans l'angle, surprend Murygin.
Khabarovsk agonise sur la glace moscovite mais une pénalité des locaux permet enfin aux visiteurs d'apercevoir la lumière du jour. L'Amur inverse la tendance et s'installe, Ojiganov lance vers la cage mais Eryomenko repousse, Hytonen dans l'angle lance mais le portier de la capitale russe au sol repousse une seconde fois par miracle, le Finlandais reprend une fois encore mais cette fois victorieusement.
Ce but a le don de remotiver les Tigres qui montrent les crocs mais sans trop inquiéter la défense locale ni son solide portier. En fin de tiers, Marek Kvapil, en solitaire, s'en va marquer un quatrième but salué par le public moscovite qui exulte.
Après cette deuxième période riche en buts, la rencontre se calme, le Dynamo ferme les écoutilles et gère tranquillement son avance. L'Amur ne pourra jamais réellement faire douter son adversaire dans le dernier vingt, ni au cours du match d'ailleurs.
Nouveau succès pour le champion en titre qui accroît son avance au classement, Khabarovsk continue de faire du surplace.