Réunis à Moscou, les dirigeants et les représentant des clubs de KHL ont proposé une répartition en deux conférences à l'instar de la NHL. Les 8 premiers de chaque conférence se qualifient pour les séries, les vainqueurs de chaque conférence s'affrontent pour l'attribution de la coupe Gagarine.
Conférence Ouest :
Division Tarasov : Dynamo Moscou, Dynamo Minsk, Dynamo Riga, Spartak Moscou, "Khimik Voskresensk", SKA Saint-Petersbourg, CSKA Moscou.
C'est la première proposition de la ligue, elle sera validée ou non, lors de la réunion du 16 juin, tout comme la participation de Chekhov au championnat, ainsi qu'un éventuel repêchage de Voskresensk.
Ilya Nikulin et Morozov tout sauf des joueurs majeurs en Russie? Ecoute ne t'aventure pas sur des terrains inconnus avec moi... Surtout vis a vis de ces joueurs. On ne parlait pas de son experience passé, mais bien des offres sérieuses sur joueur russe. Et elles le sont.
Si tu veux je te cite d'autres joueurs...
Tu te fis sur une série du siecle junior qui a été joué une seule fois... et qui n'aura pas démontré grand chose pour juger un niveau? parle plutôt des mondiaux U18 U20, ou la finale se joue toujours ou presque entre Russe, Americains et Canadiens.
Non la KHL ne peut concurrencer la NHL, ca a été dit mainte fois deja. Mais c'est le but sur le long terme, et le but étant que les futurs stars d'ici 5 ans minimum,(et non les joueurs actuels car c'est sur que Ovechkin ne reviendra pas de suite, surtout avec un contrat de 11ans), donc encore jeunes actuellement, puissent se former et rester en Russie, ou plutôt dans la KHL. Comme Emelin par exemple mais ce n'est pas le meilleur exemple.
Voila le but.
CuJo a écrit
le 11/06/2009 à 14:29
Bon ça me gonfle, j'avais mis un message mais il n'apparait pas.
Les joueurs que tu cites et qui refusent de venir (ou revenir) en NHL seraient tout sauf des joueurs majeur la-bas. Regarde Morozov, c'est une star en Russie mais il n'a jamais dépassé les 50 points en NHL. Ceci dit ce sont des bonjoueurs, ça je ne le nie pas, la preuve ils font partie de l'équipe Russe championne du monde. Radulov est le seul joueur qui aurait put devenir une star aux USA et qui a décidé de joué en KHL. Tous les joueurs majeurs russe (Kovalchuk, Ovechkin) sont en NHL, le jour ou l'un d'eux ira en KHL alors là oui je verrais cette ligue comme un sérieux concurrent. Pour l'instant j'y vois une ligue européenne de très bon niveau (la 2ème meilleure du monde selon moi) mais qui ne concurrence ne aucun cas la puissante ligue nord américaine.
Pour les jeunes russes, je ne me fais pas de soucis, vu l'écart (ou plutôt le fossé) entrevue durant la "série du siècle" il y a peu, la NHL aura suffisament d'espoir prometteur rien qu'en amérique du nord. Heureusement pour les russes ils commencent à réagir et je trouve très bonne l'idée d'équipe junior "réserve" des clubs de KHL (un peu à l'instar, une nouvelle fois,, des clubs en AHL/ECHL affiliés aux clubs NHL)
ivan a écrit
le 11/06/2009 à 13:34
On peut aussi parler de ceux qui ne veulent pas aller en NHL par exemple ;)
Ilya Nikulin de Kazan, un des grand joueur de Russe dit non a la NHL depuis quelques années deja...
Morozov n'est pas retourné en NHL malgré d'autres offres.
Recemment, un bon défenseur nommé Alexei Emelin a refusé l'offre du CH.
Ce ne sont pas les seuls joueurs, et maintenant les juniors réflechiront bien a deux fois avant de foncer nez devant en NHL.
Le cas Radulov n'est donc pas isolé.
Puis la NHL attire aussi d'anciens bons joueurs pour la fin de carriere... comme... Jagr qui risque de repartir en NHL ;)
CuJo a écrit
le 11/06/2009 à 09:28
J'ai pas dis qu'ils n'avaient pas le droit de le faire diabolik, mais bon on ne peut pas contester que la plupart des mesures sont quand même bien pompé sur la meilleure ligue au monde. Tant mieux si les russes récupèrent leur joueur (enfin pour l'instant ce sont surtout des joueurs en fin de carrière qui viennent finir leur vieux jour la-bàs, on va me ressortir le cas Radulov : Oui mais c'est le seul, les autres "jeunes" qui reviennent au pays ce sont ceux qui n'nont pas réussit à s'imposer en amérique du nord)
ivan a écrit
le 11/06/2009 à 03:15
Ils ont plusieurs autres alternatives a celle de la "NHL".
Celle-ci a l'air d'être plus serieuse pour le moment et la plus intéressante.
@Phil, c'est pas allhockey ^^ :P
diabolik a écrit
le 10/06/2009 à 18:28
cujo:
j'esper qu'il s'arreterrons avant un lock out....
ou alors trouverons t-ils un termes plus "slave"
senators a écrit
le 10/06/2009 à 18:28
Plagiat de la NHL, pourquoi les Russes n'auraient ils pas le droit d'adopter un système qui fonctionne ???
Je ne vois pas en quoi cela dérange ?
Le système de conférence ou de poules géographiques et inéluctables vu l'immensité du territoire.
Pendant des années les Russes ont vu leurs joyaux quitter la terre natale maintenant ils ont un vrai produit compétitif et arrive à voir le retour des leurs dans la KHL et à avoir de très grands joueurs c'est peut être cela qui dérange.
Phil (Hockey Hebdo) a écrit
le 10/06/2009 à 17:11
Pour éviter les ressemblances, les dirigeants voudraient appeler les conf Occidentale et Orientale. Quel progrès ! :D
CuJo a écrit
le 10/06/2009 à 17:03
Le plagiat sur la NHL continue un peu plus : draft, conférence ouest/est, où vont ils s'arrêter ?