Le Metallurg Novokuznetsk déjà très impressionnant depuis le début de la saison a dompté Oufa, et devient la seconde équipes à faire trébucher les Bachkirs, à noter la courte victoire de Magnitogorsk
Même si les Metallurgistes de Novokuznetsk étaient en grande forme depuis le début de la saison, on ne donnais pas cher de leur peau face au Salavat Ulaev. Mais certaines personnes faisait remarquer que Oufa n'était plus dans son assiette depuis sa défaite à Astana. Le match semblait très équilibré durant la première période, Tarasov et Sokolov répondaient bient présent aux sollicitations. Le match bascule a la 26ème minute, Koledaev bien ésulé trompe Vadim Tarasov d'un tir précis, deux minutes plus tard Fedor Polishuk double la mise. Perezhogin réduit le score dans la foulée, le match qui s'était enflammé en quelques minutes, semble retomber. Durant le dernier tiers, l'équipe du Salavat Ulaev va montrer un visage inhabituel de frustration et d'incapacité a revenir.
Novokuznetsk remporte une précieuse victoire, qui lui permet de revenir à hauteur de son adversiare du jour, Oufa déçoit ce soir comme lors de son dernier match ou il s'était difficilement imposé devant le Khimik.