Les vautours qui tournent autour des petits clubs KHL pour réclamer épisodiquement leur tête, en auront encore une fois pour leurs frais. Le Metallurg Novokuznetsk, plus petit budget de la ligue (un peu moins de 7 millions d'euros) qui termine dernier chaque année, ou presque, a encore été à cette triste place cette année. Des rumeurs persistantes affirmaient que le club Sibérien allait jetter l'éponge et ne pas se réengager l'an prochain.
Aujourd'hui une réunion du bureau directeur du club de Novokuznetsk a révélé des faits importants. Le club va tenter de réduire les dépenses, ses frais de déplacements devraient être divisés par deux avec un changement de compagnie aérienne.
|
|
Le Metallurg Novokuznetsk continue en KHL |
Le sponsor principal du club, l'entreprise minière et sidérurgique Evraz ZSMK continuera de soutenir le club. Novokuznetsk a même trouvé un autre soutien financier, en la personne de l'usine métallurgique spécialisée dans les alliages et notamment de ferrosilicium, basée dans le complexe métallurgique. Ces nouvelles rentrées d'argent, permettront de faire de meilleurs résultats l'an prochain, a promis Sergeï Zinoviev, manager sportif du club. L'entraîneur chef, Sergeï Berdnikov, n'occupera plus ses fonctions l'an prochain, mais restera dans le staff du Metallurg. Des nouveaux joueurs étrangers devraient arriver au secors du Metallurg. Novokuznetsk reste donc à flots et fait taire ses détracteurs.
S'il reste peu probable que l'équipe devienne brutalement performante, elle peut toujours se satisfaire de l'excellence de sa formation. Son équipe MHL, Kuznetskyé Medvedi (les Ours de Novokuznetsk) pointe d'ailleurs à la cinquième place orientale avec deux matchs de retard, qui pourraient en cas de succès des Ours sibériens, leur faire grimper à la deuxième place ! Comme souvent les jeunes formés à Novokuznetsk explosent, mais ils ne restent que peu de temps dans la cité métallurgique, happés par les sirènes des roubles d'autres clubs. Zinoviev espère inverser un jour le processus...