L'Atlant sur une bonne dynamique à chuté devant le Dynamo Moscou, le SKA continue de gagner alors que Riga abandonne la dernière place de la conférence à Minsk
L'Atlant qui surfe sur la vague du succès pointe fièrement à la seconde place de la conférence occidentale, Mytischi recevait hier soir à domicilele Dynamo Moscou (8ème) qui traîne la patte en ce début de championnat. Les deux équipes se livrent à un très long round d'observation, avant que les bleus et or en suppériorité n'ouvrent la marque. Kanareikin slape de toutes ses forces, Biryukov saute et repousse avec son épaule le puck glisse sur le côté de la cage ou Petrov est en embuscade, ce dernier n'a plus qu'a pousser dans le but. L'Atlant vit de son avantage durant tout le premier vingt, au retour des vestiaires les bleus et blancs prennent le contrôle du jeu et font le siège de la cage des banlieusards. Weinhandl adresse une longue transversale à Denis Topelko qui arrive tel un boulet de canon et qui lance entre les jambières de Gerber. Le Dynamo continue de dominer Jiri Hudler lance comme un fou, son tir heurte les bottes de Gerber, mais le puck glisse vers le but et franchit la ligne. Le match s'emballe et les deux équipes font jeu égal, Luoma slappe Jan Bulis sur la trajectoire du puck dévie dans le but moscovite, le palet passe à quelques centimères de la mitaine de Mikhail Biryukov. Les Moscovites profitent d'une supériorité pour revenir dans le coup grâce à Denisov. Le portier suisse de l'Atlant repousse de nombreux tirs, sur un il laisse un rebond, Linus Omark en profite et parvient à loger le puck dans un angle totalement fermé. En fin de partie Mytischi tente de revenir dans le coup, Mozyakin s'élance en contre, et malgré le superbe mouvement de Biryukov rapproche le score. L'Atlant pousse pour égaliser, Gerber sort, le Dynamo tente de marquer en cage vide mais le tir de Harju passe légèrement au dessus.
Le Dynamo s'impose dans un match de toute beauté et met quatre longueurs d'écart avec la neuvième place. Mytischi reste second mais sa place est menacée.