Prokhorkin s'affale devant Barulin qui défend l'Orient
L'équipe occidentale, emmenée par Kovaltchuk, a été d'une régularité d'horloge, en inscrivant six buts lors des trois tiers. L'Occident démarrait à toute allure et inscrivait son premier but après 2 minutes par Chudinov. Cheechoo et Platt élargissaient la marque, portant le compteur à 3-0 en 5 minutes.
Enver Lisin, en solitaire, débloquait le compteur oriental avant que l'excellent kazakh Zhaylauov ne fasse recoller. L'Occident reprenait le large grâce à l'inusable Ozolins et le bouillant Afinogenov. L'Orient s'accrochait et Kovar réduisait l'écart sur un tir au but, les Orientaux haussaient le ton et Malykhin puis Petruzalek parvenaient à égaliser pour la première fois de la rencontre. En toute fin de tiers, Leonid Komarov, le prodige du Dynamo Moscou, redonnait une longueur d'avance à l'Ouest avant la pause.
Dans le second tiers, les deux équipes allaient se rendre coups pour coups, Lehtera égalisait d'entrée mais Hossa redonnait l'avantage aux locaux dans la foulée. Parshin égalisait puis Egor Milovzorov donnait l'avantage à l'Orient pour la première fois de la rencontre. L'Occident, piqué au vif, réagit dans la foulée, Denisov égalise et Marcel Hossa remet les siens devant. Kovaltchuk donne un peu d'air aux Occidentaux mais Bochenski lui répond dans la foulée. Le festival continue, Denisov et Parshin marquent chacun pour leur conférence, en fin de tiers le slap d'Ilya Gorokhov permet aux Occidentaux de terminer le deuxième vingt avec deux longeurs d'avance.
La course poursuite continue dans la dernière période, si Prokhorkin élargit l'avance occidentale, Zubarev et son lancer balayé réduit la mise. Puis l'Occident parvient à se détacher et marque à trois reprises : Komarov, Tikhonov et Bartovic se charge de planter les banderilles. Mais ces trois buts vont être efficacemment effacés par les Orientaux, Lehtera, Bochenski et Chris Lee se chargeant de ramener l'écart à deux longueurs. Platt semblait donner un écart décisif à l'Ouest à 2 minutes de la fin avec un 17-14 mais Mozyakin, sur un tir de pénalité, rapprochait l'Est une fois encore. Dans les dernières secondes, Miroslav Satan, inusable et intraitable, marquait le dix-huitième but occidental. Un ultime contre de Sergeï Mozyakin permettait à l'Est de revenir à deux longueurs mais il en était fini.
Côté gardiens occidentaux : Ivan Lisutin, qui a fait la première moitié, encaissait 8 buts, pas mieux pour Jaroslav Janus lors de la seconde moitié du match avec également huit buts encaissés. Chez les Orientaux : égalité également, Mikko Koskinen, présent durant la première moitié, a cédé 9 fois, alors que Konstantin Barulin n'a pas fait mieux avec 9 buts dans la seconde moitié du match.
L'Occident s'impose pour la première fois en six All Star Game, devant plus de 10 000 personnes, et clôt un week-end magnifique à Bratislava.