Omsk assuré de terminer en tête de la KHL s'est offert le scalp du Loko leader de l'Ouest, coup de chapeau aux coéquipiers de Jagr. L'OHK et le SKA se sont tout deux imposés aux tirs au but du coup les Moscovites restent second. Astana verrouille aussi sa septième place
Perezhogin et Omsk trop rapides pour Tkachenko et Iaroslav
Le Lokomotiv leader incontesté de la Conférence Ouest, recevait l'Avangard leader incontesté de l'Est mais aussi premier de la classe. Les Avangardistes alignaient une nouvelle fois le Kazakh Kuznetsov. Les visiteurs semblaient plus en jambes dès le début du match et mettaient la pression sur le but de Kochnev. Omsk poussait de toutes ses forces et l'inévitable Aleksandr Perezhogin parvenait à trouver l'ouverture. Iaroslav faisait alors parler sa vitesse pour revenir dans la partie, mais sans succès, la défense omskienne restait impénétrable. L'Avangard tentait de forcer le verrou dans le second vingt mais Dmitri Kochnev impérial dans toutes les positions faisait le métier. Le Lokomotiv toujours dangereux attendait patiemment son tour et finalement Yuri Urichev égalise sous les clameurs du public de l'Arena 2000. Les Avangardistes se reprennent immédiatement et repartent de l'avant. Le Loko plie mais ne rompt pas, et malgré tous ses efforts Cervenka ne parvient pas à décaler Jagr cible de toute l'attention des défenseurs locaux. Mais c'est Vlasenkov qui va parvenir à marquer et à remettre Omsk devant. Le dernier tiers n'est qu'anecdotique, si ce n'est quelques beaux arrêts de part et d'autres et surtout les deux défenses irréprochables.
L'Avangard Omsk s'impose dans ce duel au sommet et se met en condition pour affronter Nijnekamsk au premier tour des séries. Iaroslav malgré sa défaite rassure quand même sur sa puissance et devrait pouvoir se débarrasser aisément des Biélorusses de Minsk.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Yuri Urichev
** : Nick Angell
* : Dmitri Kochnev