Dans un match qui s'est totalement retourné, L'Avangard s'est incliné contre le Neftekhimik. Le Spartak à assuré sa 9ème place et ne regarde que vers le haut. Balashikha se rapproche à toute allure des play off
Les coéquipiers de Jagr, humilés contre Togliatti (0-3) devait se reprendre, ils recevaient hier après-midi le Neftekhimik qui sembleit retrouver des couleurs. Les Sibériens démarrait le match du mauvais pied et ce sont les Pétrochimistes qui ouvrent le score grâce à Ladislav Kohn. L'Avangard réagissait au quart de tour, et inversait la tendance, Nikitin égalisait dans la foulée. Jakub Klepish donnait l'avantage à Omsk sur un lancer parfait. Dans le second tiers, les locaux dominaient outrageusement. C'est donc logiquement que Kuryanov doublait la mise. En supériorité numérique Igor Volkov élargissait la marque, Andreï Ivanov réduisait la marque en fin de deuxième période. Dans le dernier tiers les Eperviers vont totalement passer au travers du jeu, les Raffineurs de la Vallée de la Volga vont en profiter. Sergeï Arekaev rapproche le score avant que Kohn n'égalise. Omsk s'éffondre et fait de gros effort pour tenir jusqu'au coup de sirène. La prolongation va devoir départager les deux équipes, le Tchèque Ladislav Kohn va venir crucifier Svoboda et offre une victoire inesperée au Neftekhimik.
Omsk chute de nouveau et peut se mordre les gants, les Sibériens semblent maudits en cette fin de saison régulière. Nijnekamsk retourne totalement le match et s'impose de justesse, les hommes de Krikunov se mettent à l'abri d'un probable retour du HK MVD Balashikha.