Hockey sur glace - KHL : On passe enfin la première ?
L'Avtomobilist, dernier de la ligue et englué dans le bourbier, a enfin sorti un match référence hier. Chelyabinsk et Omsk reprennent les commandes à l'Est alors que Magnitka s'enfonce de plus en plus. Poprad continue sa bonne série
L'Avtomobilist, bon dernier de la KHL, recevait un Yugra qui bataillait toujours pour s'insérer dans les huit premiers de la conférence. Match apparement facile pour les visiteurs qui partaient largement favoris. Mais l'entame du match inquiète les hommes de Shepelev qui ne semblent pas vraiment assurés face à un Avtomobilist entreprenant. Les locaux contrôlent le match et montent petit à petit en puissance, face à des Sibériens dépassés. Subbotin à toute allure contourne le but du Yugra et pousse le puck entre les bottes de Biryukov. K-M réussit à stopper les velléités adverses et se referme sur son but, empêchant l'Avtomobilist de développer son jeu. Les Pétroliers attaquent à leur tour et mitraillent, mais Evgeny Lobanov en pleine forme tient bon. Dans le second vingt, l'Avtomobilist accélère et passe la seconde, le Yugra ne tient pas longtemps le rythme et Savchenko d'un lancer puissant double la mise. Les visiteurs, touchés au moral, repartent en avant au courage, ils multiplient les tentatives. Finalement leurs efforts sont récompensés et Vitaly Sitnikov rapproche le score. L'Avto reprend immédiatement le contrôle du jeu et repousse sans difficulté les Sibériens dans leur zone. Mis en orbite par Subbtoin, Abdullin fait sauter le verrou. Khanty-Mansiysk parvient tant bien que mal à juguler l'hémorragie et réussit à contenir la fougue des rouges et noirs. L'ultime vingt est une répétition pour Ekaterinbourg qui déroule en faisant tourner son effectif en monopolisant complètement le palet. Profitant d'une supériorité numérique, l'Avtomobilist va même en profiter pour marquer encore une fois. Et c'est Denis Abdullin qui s'en charge une seconde fois, avec brio.
Ekaterinbourg remporte un bon succès ayant joué sa gamme à la perfection hier, il faudra continuer dans ce sens pour remonter les échelons.