Oufa est enfin sorti de sa léthargie et remporte un probant succès à la Tatneft Arena. Si les Bachkirs restent en vie, il va leur falloir s'imposer encore trois fois et ne plus s'incliner pour espérer passer : mission quasi-impossible
Oufa n'a pas le choix et doit remporter ce match sous peine de vacances prématurées, Kazan aimerait s'imposer pour cloturer cette série rapidement et se reposer en attendant la finale. Le premier tiers est pourtant terne et aucne des deux équipes ne peut prendre l'avantage. Les Tatars semblent un peu en baisse de forme et Oufa en profite pour s'installer, Aleksandr Radulov sur orbite enrhume tout le monde et ouvre le score. Les visiteurs continuent à pousser et Schastlivyi double la mise. Kazan se réveille et en fin de tiers Huevenen réduit le score, Oufa qui se rappelle de la remontée au score de la veille, repart à l'assaut et mitraille la cage de Vehanen, ce dernier cède devant Grigorenko qui donne un bol d'air à son équipe juste avant la pause. Le Salavat Yulaev gère son avance, mais Kazan toujours dangereux revient au contact grâce à la précision du slap d'Evgeni Medvedev. Les hommes de Bykov qui craignent un nouveau retournement de situation haussent leur niveau de jeu, en défense ils sont irréprochables et ils tentent aussi de reprendre un but de plus. Bilyaletdinov fait l'erreur de sortir son gardien dans une sitation qui ne lui est pas favorable, l'Ak Bars est punit dans la foulée, Radulov s'emparre du puck et s'en va marquer en cage vide.
Oufa remporte son premier match de la finale orientale et s'offre un peu de répis, il lui faudra encore en gagner 3 et sans en perdre un seul, ça sent mauvais pour les Bachkirs, Kazan va essayer de gagner dès demain pour conclure la série.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Radulov
** : Igor Grigorenko
* : Hannes Huevenen
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier