Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Orient, réveille-toi !
 
Le ténors de l'Orient se réveillent enfin, le Traktor, MMK et Ufa s'imposent et se replacent dans un classement qui leur faisait défaut. A l'Ouest, l'Atlant remporte sa première victoire, tandis que Tcherepovets, Saint-Pétersbourg et le Spartak continuent de gagner
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 19/09/2013 à 07:03
Tchelyabinsk - Novokuznetsk : 5-1
Magnitogorsk - Novossibirsk : 3-2 ap
Ufa - Vladivostok : 4-1
Nijnekamsk - Khabarovsk : 6-2
Tcherepovets - Zagreb : 6-2
Saint-Pétersbourg - Minsk : 5-1
Mytishtshi - Donetsk : 1-0
Iaroslav - Spartak Moscou : 1-2 TAB

Photo hockey KHL : Orient, réveille-toi ! - KHL - Kontinental Hockey League
hcsalavat.ru
Ufa s'impose face à Vladivostok
Ufa, après un début de saison plutôt en demi-teinte, peinait à convaincre pour un club qui visait très haut une fois encore cette année. Après le limogeage de Matikainen, la pression monte sur les épaules de Yurzinov qui est également sur un siège éjectable. Le Salavat Yulaev, devant son public, n'avait que peu de marge de manoeuvre, en face Vladivostok toujours difficilement contournable allait tenter de l'emporter au mental.
D'entrée, les locaux monopolisent la rondelle et font le show devant un public aux anges. Les tirs s'enchaînent sur la cage de l'Extrême Orient, et le portier suédois semble vite dépassé par la vitesse bashkire. Hartikainen remonte la glace à toute allure, il contourne la cage mais juste avant il met le palet dans le slot, Nikita Filatov, trop heureux de l'aubaine, ouvre le score d'un tir imparable.
Dans une pression folle, l'Admiral est contraint à la faute. Ufa en profite pour accroître sa domination. Le slap de Zubarev est bien repoussé par Lundström, mais le rebond va jusqu'à Khlystov qui double la mise.
Vladivostok peine à déployer son jeu et subit le joug impitoyable de son rival du jour, les Bashkirs en feu mitraillent de toutes leurs forces mais sans parvenir pour autant à corser l'addition. En fin de période, les visiteurs, pris à la gorge, sont contraints une nouvelle fois à la faute. Makarov, derrière le but extrême oriental, remet dans le slot pour Teemu Hartikainen qui n'a plus qu'à pousser dans le filet.
Le calvaire des visiteurs n'est pas encore terminé, Mirnov lance, Lundström bloque la rondelle, mais celle-ci lui échappe et Kirill Koltsov fusille malgré le plongeon du Suédois. En vingt minutes, l'Admiral a déjà sombré alors que son adversaire est en pleine possession de ses moyens.
Pour le second vingt, le jeune Ivannikov prend position devant les filets de Vladivostok pour tenter de redresser le tir. Ufa méconnaissable semble avoir un peu trop réduit la cadence, les hommes de Jortikka en profitent pour mettre à contribution Volkov qui répond bien présent. L'Admiral canonne de toutes ses pièces mais sans parvenir à réduire le score. Finalement, en infériorité numérique, le coffre-fort de la banque bashkire finit par sauter. Nikitenko dans l'angle remet au centre et Evgeny Grashyov dévie au fond des filets locaux.
Dans l'ultime vingt, les Marins mettent les bouchées doubles pour revenir au score, ils maintiennent une intense pression sur le but local, mais en vain. Alekseï Volkov multiplie les sauvetages et maintient son équipe largement devant jusqu'à la sirène finale.
Ce succès important permet au Salavat Yulaev de se réveiller et de faire un bon au classement oriental. L'Admiral, après un premier vingt catastrophique, a su redresser la barre mais sans pour autant parvenir à revenir au score. Vladivostok reste en bas de tableau.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Teemu Hartikainen
** : Alekseï Volkov
* : Nikita Filatov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...