Hockey sur glace - KHL : Oufa a du plomb dans l'aile
Le Salavat Yulaev s'est incliné contre Omsk et voit donc son rival s'éloigner encore plus. Magnitogorsk s'impose avec brio, Ekaterinbourg l'emporte et repasse dixième
Oufa qui avait la pression se devait impérativement de s'imposer pour se rapprocher d'Omsk et de la première place de la division Chernyshev. Match très attendu à la Oufa Arena pourtant loin d'être comble. Les Avangardistes attaquent les premiers mais ils confondent vitesse et précipitation et ils sont rapidement pénalisés. Les locaux inversnet immédiatement la tendance et Oleg Saprykin ouvre le score salué par tout le banc des verts. Omsk a comprit le leçon et se met doucement dans le bain, la mayonnaise monte et Denis Kulyash finit par égaliser. Les locaux retrouvent leurs forces et font pression mais sans grand succès. Dès les premiers coups de patins du second tiers Jagr met Vampola sur orbite et ce dernier fait passer les Sibériens devant. Le Salavat Yulaev ne parvient a rétablir le score et fait de son mieux mais ne peut contre son rival qui continue implacablement d'avancer. Dans cette situation, les pénalités sont du côté des locaux, le puck tourne longtemps dans les crosses omskiennes avant que Skoula d'un tir puissant ne double la mise. Oufa tente bien de revenir dans la partie mais Ramo est de nouveau très solide et ne s'en laisse pas compter. Le temps glisse en faveur des visiteurs, et les soubresauts des Bachkirs ne sont guère inquiétant. Finalement sur une belle action collective Svitov se venge de ses anciens coéquipiers et trouve l'ouverture. Les hommes de Bykov se remettent à y croire mais ni le temps mort, ni la sortie d'Ersberg ne parvient à changer l'issue de la rencontre.
Omsk s'impose et conforte son avance dans la division et recolle à Kazan en tête de la conférence. Oufa chute de nouveau et voit les sommets orientaux s'éloigner encore un peu plus.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Roman Cervenka
** : Karri Ramo
* : Patrick Thoresen