Hockey sur glace - KHL : Oufa sera leader jusqu'au bout
Oufa à remporté le duel au sommet en dominant l'Atlant, les Bachkirs sont assurés de terminer premiers. L'Avangard subit un nouveau revers, Astana n'arrive pas à se rapprocher des play off.
Le leader de la KHL recevait son dauphin, le club de la banlieue moscovite de Mytischi. Match capital pour ces deux formations, si les banlieusards s'imposaient ils pourraient espérer décrocher la première place de la KHL, en cas de défaite ils seraient condamner à prendre le cinquième fauteuil. (les quatre leaders des quatre divisions sont forcément aux quatre premières places quelques soient leur nombre de points). Si Oufa s'imposait alors les hommes de Mikhalev étaient assurés de terminer premiers.
Les deux équipes commencent le match pied au plancher, mais les banlieusards comme les Bachkirs se heurtent à la défense rivale. Les deux gardiens, Ray Emery (Atlant) et Aleksandr Eremenko (Salvat Yulaev) repoussaient toutes les tentatives. Mytischi semblait dominer la première période mais n'arriver pas à passer la défense de fer des visiteurs, dans le second tiers les bleus et or refluent mais le Salvat Yulaev ne parvient pas à déjouer les défenseurs de l'Atlant. Dans le dernier tiers, Vladimir Antipov réussit ce que personne n'avait réussit depuis le début de la partie, d'un lancer imparrable il déjoue Emery et ouvre le score. Mytischi à qui il reste dix minutes pour renverser la vapeur, mais ni Mozyakin, ni Korolyuk, ni Pronin ne parviennent à déjouer Eremenko. Le portier canadien sort de la cage de Mytischi, les locaux se ruent à l'assaut mais le cerbère bachkir tient bon. La sirène hurle délivrant les visiteurs, qui vont congratuler Eremenko devenu pour un soir, aussi populaire que Salavat Ioulaev.
Oufa s'impose avec force et ni Mytischi ni Kazan ne pourront rattrpaer le champion en titre. Mytischi chute et sera cinquième, mauvaise affaire pour les hommes de Kanareikin.