Dans un match épique, devant 10 000 personnes, le Dynamo Moscou d'Ovetshkin déjoue le Slovan de Satan. Chekhov et le Spartak remontent tandis qu'Ufa et Cherepovets assurent
Le Slovan, en embuscade dans le haut du classement, pouvait dépasser le champion en titre en cas de victoire contre lui hier soir, dans une patinoire encore bondée (10 055 personnes) Bratislava espérait s'imposer une fois encore. En face, le Dynamo, auréolé d'un succès étincelant contre les Tatars de Kazan, ne venait pas dans la capitale slovaque pour faire du tourisme mais bien pour prendre les trois points.
Le champion en titre se rue en avant et force d'entrée le verrou slovaque, les locaux sont déstabilisés et vont très rapidement céder. Le puck traîne devant le but Kokarev s'en empare et le précipite dans la cage pour l'ouverture du score. les Moscovites conservent le puck et font le jeu dans le premier tiers.
Le Slovan joue en contre et affole son adversaire mais Eryomenko tient solidement la baraque. Bratislava dominé doit faire des fautes, le powerplay dynamiste a tôt fait de trouver la faille. Mikhaïl Anisin dévie dans l'angle opposé pour Aleksandr Ovetshkin qui fusille Janus d'un tir puissant. La bonne centaine de fan moscovites salue cette parfaite entrée en matière de son équipe.
En toute fin de tiers, Volkov en contre est tout près de donner le 3-0 mais voit son tir repoussé de justesse par le gardien slovaque.
Le Dynamo domine également le début du second vingt, Signalet part seul en break mais perd son duel face à Eryomenko. Une mauvaise perte de palet de la défense dynamiste profite à Satan qui fonce au but et, d'un mouvement parfait du poignet, marque à son tour. Bratislava refait surface et se relance complètement dans la partie mais le portier moscovite fait un énorme travail devant son but pour préserver l'avance des siens.
Le club de la police, inquiet, repart à l'assaut, Ovetshkin et Anisin font tourner la tête de la défense locale mais sans pour autant marquer.
Comme à leur habitude, les visiteurs commencent fort, Kvapil lance, Janus repousse mais laisse un très mauvais rebond qui profite à Grigori Shafigulin qui ne rate pas l'angle grand ouvert.
Les Dynamistes maintiennent une pression constante tout le match, sans pouvoir marquer. Miroslav Satan expédie un boulet de canon et signe son second but de la soirée sous les hurlements de la foule en délire.
La fin de rencontre est aux mains des Moscovites qui tiennent la rondelle et empêchent tout retour des Slovaques.
Nouveau succès pour le Dynamo Moscou qui s'empare de la tête de la conférence occidentale, le Slovan s'incline non sans avoir combattu de son mieux face à un adversaire plus fort que lui.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Miroslav Satan
** : Aleksandr Ovetshkin
* : Aleksandr Eryomenko