Le Dinamo Riga dispute une saison extrêmement difficile en KHL, avec 4 victoires en 25 matchs, et 15 points. Il pointe au dernier rang de la conférence occidentale avec 17 points de retard avec son adversaire le plus proche ! Une véritable déroute que personne n'arrive à contenir. Une fois encore, alors une gloire du hockey letton peut-elle sauver le club ?
C'est en effet Sandis Ozoliņš, l'ex-défenseur et monstre sacré du hockey grenat, qui sera sur le banc du Dinamo pour tenter de redresser un club en perdition. Ozo, a disputé 875 matchs NHL entre 1992 et 2008 (à San José, Colorado, Florida, Carolina, Anaheim, New York) pour 564 points. Il a ensuite terminé sa carrière en KHL ou il a évolué pour l''Atlant Mytishtshi et surtout quatre saisons avec le Dinamo Riga en tant que capitaine. Il a collecté 117 points dans la meilleure ligue d'Europe avant de prendre sa retraite à la fin de la saison 2014 sous les couleurs de Riga.
Ozo revient donc dans son club formateur dans un rôle nouveau pour lui, il sera en charge d'entraîner les défenseurs, sous la houlette de l'entraîneur général, Normunds Sējējs qui fait de son mieux pour redresser le tir. Demain Riga accueille Minsk pour l'ultime match avant la trêve automnale, nul doute que la légende sera déjà sur le banc.