Novossibirsk - Oufa : 3-6 (1-3)
Tcherepovets - Dynamo Moscou : 2-3 ap (2-2)
Omsk - Kazan : 2-3 ap (3-1)
Minsk - Saint-Pétersbourg : 3-4 (0-4)
KHL
Saint-Pétersbourg balaie Minsk en 4 matchs
Saint-Pétersbourg a eu un peu plus de mal au match 4 à Minsk mais s'impose pour la quatrième fois et balaie son timide adversaire. La partie a été longtemps indécise mais dans les dix dernières minutes de la partie, deux buts marqués coup sur coup permettent au SKA de prendre le large pour l'emporter. Kuzmenko et Burdasov ont marqué deux points dans cette rencontre.
Le Dynamo a peiné à Tcherepovets et a été mené à deux reprises au score par les sidérurgistes. Mais il est parvenu à revenir les deux fois à égalité grâce notamment à deux assistances d'O'Dell. Il faut disputer une prolongation et c'est Voynov qui marque le but de la victoire d'un slap de la bleue en suppériorité, qui permet aux policiers d'égaliser dans la série et de récupérer l'avantage de la glace.
Le Salavat Yulayev reprend le large dans la série en s'imposant nettement à Novossibirsk grâce notamment à un doublé et trois points de Kadeikin. Un excellent début de rencontre a permis aux Bachkirs de mener 3-0 au début de deuxième tiers. Puis 4-1, mais le Sibir accélère et recolle à 4-3. Les visiteurs enfoncent le clou en fin de partie pour s'adjuger la troisième victoire du premier tour, plus qu'une et s'en sera fini. Kazan dos au mur a mené tout le match quatre contre Omsk mais s'est fait rejoindre au score tardivement par un but de Semyonov. Il faut disputer une prolongation, Kagarlitsky trouve la faille et permet aux Tatars d'éviter l'élimination et de ramener la série à la maison pour un cinquième match.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Aleksandr Kadeikin (Salavat Yulayev Oufa)
** : Steven Kampfer (Ak Bars Kazan)
* : Vyatcheslav Voynov (Dynamo Moscou)