L'Atlant, après un miracle sur sa glace contre le SKA, n'a pu rééditer la performance et s'incline de justesse face à Helsinki. Piter continue sa marche tranquille en atomisant Zagreb tandis que Bratislava se relance à Riga
Mytishtshi - Helsinki : 2-3 Saint-Pétersbourg - Zagreb : 5-2
Riga - Bratislava : 1-4
KHL
L'Atlant bute sur Helenius et les Jokerit
L'Atlant, auréolé de son succès de prestige contre l'invincible SKA, espérait remettre le couvert devant son public face à Helsinki, l'un des autres ténors de la conférence. Les Jokerit, après une contre-performance face au Medveščak, tentait de rebondir dans la banlieue de Moscou.
Mytishtshi démarre à toute allure et envoie quelques salves bien senties sur la cage finlandaise, mais Helenius répond avec brio à ces sollicitations. Le portier finlandais multiplie les interventions en début de rencontre pour tenir son équipe dans le rang. Pourtant ce sont les visiteurs qui ouvrent le score contre le cours du jeu, Gundersson récupère une rondelle mal négociée par la défense locale, il sert devant lui, Koukal qui dévie juste devant la cage pour Moses qui pousse au fond (0-1).
Helsinki, lancé par ce premier but, retrouve des couleurs et met la pression sur la cage mytishtshoise mais Engren a le dernier mot grâce à une série d'arrêts décisifs. Mytishtshi parvient à repartir de l'avant, Andreï Taratukhin, à la bleue, envoie un missile, qui termine sa course dans le but (1-1).
Dès la reprise de la deuxième période, les Jokerit reprennent l'avantage, sur une contre-attaque Moses dévie pour Omark qui nettoie la lucarne mytishtshoise (1-2).
Helsinki se met à faire le jeu et conserve le palet, les locaux restent approximatifs et font pas mal d'erreurs. Les visiteurs poussent et obtiennent une supériorité numérique, les commandos résistent de leur mieux mais, dans les dernières secondes de l'infériorité, finissent par céder. A la bleue, Gunderson envoie un slap puissant, Engren le repousse mais le palet reste juste devant la cage Huhtala, le récupère et le glisse derrière la ligne (1-3).
Les Finlandais continuent d'accélérer pour tuer le match, sans succès. L'Atlant semble ailleurs, commet des fautes, fait des pertes de palets incroyables... Malgré tout, les Jokerit ne parviennent pas à enfoncer le clou, ils gèrent sans forcer leur avance. Mais, petit à petit, les banlieusards reviennent dans le coup, ils se montrent de plus en plus dangereux devant la cage finlandaise, tenue par un héroïque Riku Helenius. Dans les cinq dernières minutes de jeu, sur un powerplay bien négocié, Mytishtshi rapproche le score. Dyblenko à la bleue slappe, Chernov dévie la rondelle qui vient faire trembler les filets finnois (2-3).
L'Atlant presse pour revenir mais, une fois encore, c'est Helenius qui a le dernier mot et qui offre la victoire aux siens.
Helsinki se relance au classement tandis que l'Atlant, qui n'est pas passé loin d'un autre exploit, continue de faire du surplace en bas de tableau.