Nijnekamsk s'impose sur le plus petit des scores et reste en course pour les play off. Oufa, qui s'impose de justesse également, prend son ticket pour la post-saison. Magnitka reste leader, au milieu de tableau le Sibir s'accroche tandis que le Traktor, solidement campé à sa huitième place, espère larguer ses poursuivants. A l'Ouest, le Donbass repasse quatrième en déjouant le SKA, Zagreb et Iaroslav assurent leurs places dans les huit. Tout en bas, Minsk se relance vainement
Sudnitsin et le Neftekhimik l'emportent et restent en vie
Vladivostok, bien placé pour se replacer dans les huit premières places, a besoin d'un succès à domicile contre un adversaire moins bien classé pour repasser la marche avant. Nijnekamsk, en grande difficulté, est à la limite d'être éliminé de la course aux play off, il lui faut impérativement une victoire dans une Fetisov Arena pleine à craquer une fois encore.
Les visiteurs dos au mur s'élancent rapidement à l'assaut, ils font feu les premiers mais Ivannikov veille devant son filet. L'Admiral, secoué durant les première minutes, parvient à larguer les amarres et s'offre une énorme occasion, Sudnitsin repousse dans l'angle, Schutz reprend de volée, mais le portier tatar s'envole et se couche sur la rondelle.
Sur une belle contre-offensive, Renat Mamashev envoie un tir bien placé dans la lucarne extrême orientale et ouvre les compteurs (0-1).
Vladivostok revient très vite dans le coup dès les premiers coups de patins du deuxième tiers, Gynge enrhume la défense mais ne parvient pas à battre le gardien visiteur. Le Neftekhimik profite des erreurs locales pour apporter du danger. Une perte de palet permet aux Tatars de pousser, les tirs s'enchaînent mais Ivannikov réalise un triple arrêt éblouissant pour tenir l'Admiral sur la vague.
Les locaux continuent de pousser pour égaliser mais en vain, Sudnitsin réalise un wagon d'arrêts. Dans le dernier tiers, Nijnekamsk est pénalisé, l'Admiral force et Gynge parvient victorieusement à reprendre. Hodgman lance, son tir est dévié par Gynge d'un coup de patin et termine au fond des filets, mais l'arbitre n'accorde pas la réalisation.
Qu'à cela ne tienne, l'Admiral repart au combat et force sur la cage adverse, les Raffineurs font le dos rond et subissent une intense pression mais Aleksandr Sudnitsin ne cède pas. Hodgman a une occasion en or, l'angle est grand ouvert devant lui mais il tire à côté. En fin de tiers, et après leur temps mort, les locaux sortent le gardien. L'Admiral fait feu de toutes ses pièces mais en vain, la porte est solidement fermée et ne s'ouvrira pas.
Le Neftekhimik remporte une victoire à l'arraché et n'est pas encore éliminé de la course aux play off mais, avec 11 longueurs de retard sur la huitième place, il faudrait un miracle aux Pétrochimistes pour y parvenir. L'Admiral concède un mauvais revers, cette opération ratée ne lui permet pas de se rapprocher du Traktor et de son huitième fauteuil.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Sudnitsin
** : Richard Gynge
* : Evgeny Ivannikov