Nouveau succès de l'Avtomobilist qui récupère la 8e place et confirme qu'il n'est pas rangé des voitures. L'Admiral pour sa part trône au cinquième rang. A l'Ouest, net succès du Spartak désormais 3e
L'Avtomobilist qui a rechuté au Kazakhstan mais pris quand même un point se déplace dans la banlieue de Moscou pour y affronter Omsk, gros test pour une équipe en convalescence. L'Avto ouvre rapidement le score, Dawes derrière la cage remet dans le slot pour Macek qui pousse au fond. Omsk mitraille mais Kovar tient la porte close jusqu'à la première sirène. la partie s'équilibre et le deuxième tiers est de très haute facture, les lancers pleuvent de part et d'autres mais le score ne bouge pas. L'Avangard fait l'effort au dernier vingt et Shumakov reprend dans le traffic, Kovar a le palet qui roule sur lui il mouline mais trop tard le puck finit au fond. En prolongation, Datsyuk dépose une offrande au deuxième poteau pour Belousov qui propulse au fond pour donner la victoire à Ekaterinbourg. Beau succès face au deuxième et ô combien important, puisque les Ouraliens repassent 8e. Le message est clair l'Avtomobilist n'est pas encore rangé des voitures. Magnitogorsk s'incline une nouvelle fois à l'extérieur et continue de douter, cette fois c'est l'Admiral qui lui a imposé sa loi. MMK prend l'avantage quatre fois (dont un doublé de Mozyakin) mais quatre fois, Vladivostok égalise avec des doublés pour Lalonde et Vikharev. Un slap lointain d'Osipov donne l'avantage aux marins pour la première fois de la rencontre à 9 minutes du terme. Le Metallurg ne reviendra plus. L'Admiral remporte un bon succès qui lui permet de prendre la cinquième place orientale.
Le Spartak cartonne à domicile face à Minsk et récupère la troisième place ! Un match qui n'a été serré qu'un tiers, le premier où le score était de parité à 2 partout et où Minsk a mené deux fois. Puis le score enfle et les locaux enfoncent le clou, Daugavins marque deux fois et compte trois points, même total pour Nikontsev. Deux points pour Hanzl, Khokhlachyov et Fyodorov.