Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Passation de pouvoir
 
En battant le Traktor, Omsk passe premier de la conférence orientale. Kazan prend la seconde place en doublant MMK qui piétine. Nijnekamsk et Cherepovets se relancent alors que Minsk et Astana recollent
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 26/11/2012 à 09:08
Ekaterinbourg - Astana : 4-5 ap
Ufa - Riga : 7-3
Magnitogorsk - Khanty-Mansiysk : 1-2 ap
Chelyabinsk - Omsk : 4-6
Cherepovets - Minsk : 4-3 TAB
Nijnekamsk - Spartak Moscou : 2-1
Kazan - Donetsk : 6-4
Saint-Petersbourg - Chekhov : 4-3
Bratislava - Iaroslav : 3-2

Photo hockey KHL : Passation de pouvoir - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Omsk ne lâche rien et étouffe le Traktor
Duel au sommet à la Traktor Arena entre Chelyabinsk, leader de la conférence orientale, et Omsk, son dauphin, à égalité de points. Le vainqueur de cette partie haute en couleur s'emparerait du premier fauteuil.
Les locaux démarrent pied au plancher, dans une domination sans faille, l'ouverture du score arrive donc logiquement. Sur un énorme effort, Yakutsenya contourne la cage et remet à l'aveugle au second poteau, Bulis s'empare de la rondelle et bat Ramo dans une immense clameur.
Le rythme s'accélère et Omsk tente de revenir, sur un rythme endiablé, Perejogin récupère un rebond et égalise d'un tir surpuissant.
La fin de tiers est très équilibrée et très rapide, les deux équipes livrent un match exceptionnel mais le score reste de parité.
La seconde période commence bien pour le Traktor qui domine la rencontre, mais l'Avangard résiste bien aux offensives uraliennes. Yakutsenya dévie au loin vers Kuznetsov qui, d'un tir impeccable, mystifie le gardien sibérien pour le plus grand bonheur du public.
Omsk revient dans la rencontre mais Zaborsky, en solitaire, est accroché devant le but, l'arbitre accorde un tir de pénalité. Le Slovaque s'élance, feinte le tir, ce qui déséquilibre Mezin, il se décale et fait trembler le filet. Le match s'emballe et les deux équipes distribuent un jeu de très haut niveau. En supériorité numérique, Belov profite du trafic devant la cage sibérienne pour redonner l'avantage à son équipe.
Les visiteurs ne se sont pas découragés et forcent le verrou. En toute fin de tiers, Kalinin remonte la glace et, dans un angle complètement improbable, glisse le palet entre le montant et la botte du portier biélorusse médusé.
Dès la reprise, le Traktor est encore aux avant-postes, en supériorité Bulis profite d'un rebond devant l'enclave pour marquer une seconde fois. Chelyabinsk continue sa course en tête mais son rival n'a rien lâché. Volkov récupère une passe depuis l'arrière du but et égalise une quatrième fois.
Les Eperviers poussent et Lyamin, d'un puissant tir, donne, pour la première fois de la rencontre, l'avantage aux visiteurs. Omsk referme les écoutilles, le Traktor tente vainement de revenir, il sort son gardien, Sergei Kostitsyn fait un énorme travail de patinage pour aller marquer dans le filet désert.
Omsk s'impose et prend la première place de la conférence orientale, le Traktor rétrograde à la troisième place.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Kalinin
** : Evgeny Kuznetsov
* : Tomas Zaborsky




Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...