L'Amur a perdu contre son dauphin, mais reste largement en tête. Astana et le Sibir se relancent dans la course à l'Est. Torpedo, OHK Dynamo et SKA continuent d'être à la fête en Occident
L'Amur qui caracolait en tête de la conférence orientale semblait invincible, hier après-midi il se déplaçait à Chelyabinsk pour y affronter son dauphin, qui bataillait toujours pour conserver la tête de sa division face aux appétits de Kazan. Le match démarre sur un faux rythme, et les deux équipes se livrent à un très long round d'observation. L'Amur semble petit à petit prendre le contrôle de la partie face à un Traktor un peu endormi, mais Garnett reste vigilant, et il maintien le score vierge jusqu'à la fin de la première période. Le second tiers est également poussif, et on se demande vraiment si on a affaire aux deux meilleures équipes occidentales ou non. Finalement Chelyabinsk poussé par ses fans sort enfin de sa torpeur. Khabarovsk recule dans sa zone et craque sous la pression, Kontiola s'infiltre il remet dans l'angle opposé pour Panov qui ouvre le score dans un tumulte de joie. Les locaux continuent de pousser et Khabarovsk pénalisé doit subir un orage de tirs. Deron Quint d'un slap surpuissant double la mise et met à genoux le leader. Mais le Traktor n'est pas encore rassasié, il attaque comme un forcené et l'Amur cède de tous côtés, la pression est infernale sur le but khabarovskien et finalement, Stanislav Chistov sur une bonne accélération fait sauter une troisième fois la banque. L'Amur asphyxié parvient tout de même à tenir jusqu'à la seconde sirène qui permet de lui redonner un peu de souffle. Le début du dernier vingt est plus calme, mais le Traktor continue de contrôler le palet, finalement Shulakov en break parvient à réduire l'écart. Les locaux reprennent immédiatement leur domination du jeu et ne laissent plus de chance à leur rival qui doit s'incliner.
Khabarovsk voit sa série de victoires consécutives s'arrêter à huit, cette défaite contre son dauphin a permis de montrer que l'Amur n'était pas invincible, même s'il a gardé une confortable avance sur le Traktor qui a tout de même pu distancer Kazan.