Helsinki, dernière équipe invaincue de la ligue, continuait ses rencontres à domicile, cette fois face aux Biélorusses de Minsk qui ont très mal commencé la saison. La partie semblait donc facile à première vue. Pourtant, les Jokerit, malgré une nette domination, ne parviennent pas à ouvrir les compteurs face à un solide Glass. Les minutes défilent, les tiers passent et le score reste toujours figé à 0-0. Le Dinamo lance des contres dangereux mais Karlsson ne cède pas non plus. A cinq minutes de la sièrne, Bailen slappe de loin, Karlsson repousse dans l'angle où Vesce n'a plus qu'à reprendre victorieusement. Helsinki panique et force le verrou biélorusse, mais Jeff Glass maintient la porte solidement fermée.
Les Jokerit signent leur première défaite de la saison et échouent à prendre le large en tête de la conférence. Minsk revient bien grâce à cette victoire.
Le Severstal, après un début de championnat délicat, recevait le Torpedo qui enfile les succès comme les perles. Match déséquilibré donc sur le papier. Pourtant, ce sont bien les Sidérurgistes qui démarrent le mieux et qui ouvrent le score en powerplay. Kagarlitsky double la mise dans une clameur. Mais, petit à petit, le soufflé retombe, Nijni Novgorod en profite pour revenir et, dans un deuxième tiers parfait, égalise puis prend même l'avantage. Tcherepovets resserre les boulons et revient à son tour à égalité puis parvient à tenir jusqu'à la séance de fusillade. Andreï Kostitsyn marque pour les visiteurs tandis que Trubachyov et Buchnevitch scorent pour les locaux qui l'emportent donc au bout du suspense.