Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Play off à la slovaque
 
Le Slovan, en s'imposant de justesse contre le Spartak, valide son ticket pour les play off. Malgré sa victoire, le Torpedo sera, lui, trop juste. Minsk et le Lev remportent des points vitaux et y sont presque. L'Atlant et le Donbass, en sauvant un point, peuvent encore y croire. A l'Est, rien ne bouge, le Yugra et le Nefte se sont tous les deux inclinés et le suspense reste donc entier pour l'attribution de l'ultime place restante
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 14/02/2013 à 08:50
Astana - Dynamo Moscou : 4-2
Khanty-Mansiysk - Saint-Petersbourg : 2-3
Tshelyabinsk - Ekaterinburg : 3-1
Nijnekamsk - Ufa : 1-2
Nijni Novgorod - Novokuznetsk : 5-2
Iaroslav - Khabarovsk : 4-1
Tsherepovets - Kazan : 0-2
Tshekhov - Minsk : 2-4
Mytishtshi - Novossibirsk : 2-3 TAB
Spartak Moscou - Bratislava : 3-4 ap
Donetsk - CSKA Moscou : 1-2 TAB
Riga - Prague : 1-3

Photo hockey KHL : Play off à la slovaque - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Janus et le Slovan étouffent le Spartak
Le Slovan n'avait plus besoin que d'une petite victoire pour se qualifier en play off et espérait bien le faire, dès hier soir, à la Sokolniki Arena, face à un Spartak qui n'attendait plus rien de cette fin de saison. La rencontre démarre sur un bon rythme et, rapidement, les visiteurs prennent l'ascendant mais, malgré cette domination, les Slovaques peinent à proposer un jeu concret. Les Spartakistes parvenaient donc, sans trop de difficulté, à repousser leur adversaire mais pas à prendre l'ascendant. En effet, le jeu offensif des Moscovites restait très pauvre et pas vraiment assuré. C'est donc sur un logique score vierge que ce premier tiers, plutôt curieux, se termine.
Dès la reprise, les Aigles haussaient le ton et Kukumberg, d'un tir tout en puissance, ouvrait le score. Les Slovaques ne profitent pas longtemps de leur avance et sont vite pénalisés. Les Moscovites forcent le verrou et Aleksandr Suglobov nettoie la lucarne pour égaliser, salué par le public un peu plus nombreux que d'habitude.
La minute suivante, les visiteurs contrent et Bartovic, à la bleue, expédie un missile dans le but local pour redonner l'avantage aux Aigles.
Dans une course-poursuite folle, le Spartak inverse la tendance et il ne faut pas plus d'une minute à Nikontsev pour permettre au Spartak d'égaliser une seconde fois.
La rencontre se calme un peu mais, doucement, les locaux perdent le contrôle de la rencontre, le Slovan endort doucement le jeu et revient progressivement à l'offensive. Juraj Mikus, idéalement décalé, fusille le portier adverse et redonne l'avantage aux visiteurs avant la pause.
Dès la reprise, les Spartakistes se ruent à l'assaut et Vyatsheslav Kozlov égalise dans un tonnerre d'applaudissements. Le Spartak n'a plus rien à perdre, ni à gagner mais les hommes de Kanareïkin ne tombent pas pour autant dans la monotonie, courageux jusqu'au bout, ils forcent le verrou avec bravoure. Mais Jaroslav Janus tient sa cage avec efficacité et ne cède rien jusqu'à la sirène finale. En prolongation, les Slovaques se réveillent et poussent, ils savent que 2 points leur suffisent pour composter leur billet. Bliznak dévie pour Milan Bartovic au second poteau et le diabolique attaquant fait sauter le verrou, au grand soulagement du banc local, alors que le public siffle, de bonne guerre.
Le Slovan Bratislava, pour sa première saison en KHL, sera donc en play off. Malgré tous ses efforts, le Spartak doit s'incliner une nouvelle fois, devant son public pas rancunier qui le félicite à pleins poumons.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Milan Bartovic
** : Vyatsheslav Kozlov
* : Jan Tabacek




Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...