Hockey sur glace - KHL : Plus haut, toujours plus haut
L'Aigle Kazakh continue de s'envoler vers les sommets, hier il a corrigé l'Amur. Dans le derby sibérien, c'est Novokuznetsk qui s'est imposé au forceps
Il ne faut que 10 secondes à Roman Starchenko pour partir seul à l'assaut et ouvrir le score. Khabarovsk, cueilli à froid, réagit rapidement et pousse dans le sens inverse, profitant d'une supériorité Lupin égalise. Le premier vingt est équilibré et aucune des deux équipes ne cèdent son terrain. L'Amur bombarde mais Eremeev virevolte de tous côtés et bloque les tentatives une à une. Le Barys revient dans la partie et se met à déployer son jeu, il pousse et Dowes redonne l'avantage aux visiteurs. Khabarovsk, poussé par son public, tente de briser le verrou mais en vain, le portier kazakh ne lâche rien. En toute fin de second vingt, Brandon Bochenski s'en va marquer à son tour creusant l'avantage. Khabarovsk, déboussolé, se met à lâcher prise et multiplie les charges pour contrer l'assaut en règle de son adversaire. Sur un nouvel avantage, Lukas Kaspar fait trembler une quatrième fois les filets locaux. L'Amur est à genoux, Jortikka demande son temps mort pour haranguer ses hommes. Cela semble fonctionner car ceux-ci renversent la vapeur. Ils bombardent la cage kazakhe mais sans succès, finalement l'excellent Petruzalek parvient à enfin faire sauter le verrou. Les Panthères des Steppes reprennent leur domination dans la foulée, elles accélèrent le rythme et emportent l'ultime rang de défense adverse. Nigel Dowes s'offre son second but de la soirée pour couler définitivement l'Amur.
Astana continue de s'imposer et revient presque à hauteur de son adversaire du soir. Khabarovsk continue de s'incliner et ne peut reprendre sa première place de la division.