Cherepovets, déjà qualifié, a pulvérisé Chekhov, déjà éliminé. Un match qui comptait pour du beurre, pas tant que ça pour le Severstal qui chipe la cinquième place
Alistratov aura fait son possible pour Chekhov dans ce non-match
Le Severstal, d'ores et déjà qualifié, avait besoin de points pour mieux se placer en vue des play off. Chekhov, bon dernier, n'arrivait plus à rien et l'ultime accélération de l'Avtomobilist placait les Chevaliers, derniers de la KHL. Les locaux démarrent très vite et mettent d'entrée la pression sur le but banlieusard. Mons ouvre le score à peine salué par une arena quasi déserte. Les locaux se croient stupidement déjà à l'abri et réduisent l'allure, le Vityaz en profite pour revenir à hauteur grâce à Nikita Dvurechensky. Le Severstal tente de revenir devant mais les prouesses d'Alistratov devant son but ne permettent pas au score d'évoluer. Dans le second tiers, Cherepovets met un nouveau coup d'accélérateur, Chekhov, complètement à la rue, n'arrive pas à suivre le rythme, le gardien des visiteurs, complètement isolé, assure le show et tient le score à lui seul. Dans cette situation, il ne peut tenir longtemps et Bergfors redonne l'avantage aux locaux. Les tirs continuent de pleuvoir sur le but des banlieusards et Nemets, d'un slap dévastateur, double la mise. Daniil Alistratov, seul contre tous, fait de son mieux pour tenir ce qu'il reste de la baraque de Chekhov mais, complètement isolé, il doit céder une quatrième fois devant Maksim Trunyov. Le portier russe en nage continue son match du tonnerre face à tous les snipers de la ville du nord. Le malheureux virevolte de tous côtés et multiplie les parades, il est même applaudi par le public de Cherepovets. Nurtdinov contourne le but et, une nouvelle fois, la défense adverse, complètement à la ramasse, ne peut l'arrêter, il marque à son tour. Alistratov, courageux jusqu'à l'extrême, jette l'éponge, il fait signe à son coach et quitte la glace sous les ovations du public. Le jeune Sergeï Denisov le remplace au poste le plus difficile hier soir. Chekhov, toujours sous anesthésie, continue de ne rien proposer et de laisser complètement le contrôle du jeu aux locaux. Le Vityaz reprend sa plus vieille tradition et se met à saper le jeu de la manière la plus détestable qui soit en frappant de tous côtés. Les pénalités pleuvent sur cette incorrigible équipe. Cherepovets en profite pour corser l'addition à deux reprises par Kovyrshin et Egorshev. Les locaux, apparemment rassasiés, relâchent leur effort et se contentent d'attendre la fin de la rencontre, Chekhov n'en profite pas mais le jeune RomanTatalin s'empare tout de même de la rondelle et fonce seul en break, il gagne son duel sur un gros effort personnel. Le Severstal ne veut pas laisser le dernier mot à son adversaire et repart immédiatement au charbon, sous la pression, le Vityaz se met de nouveau à charger tous azimuts. De nouvelles pénalités tombent et le surpuissant Vadim Shypashyov marque à son tour, complétant la terrible humiliation d'une équipe de la banlieue qui n'aura absolument rien montré hier soir.
Victoire facile et large pour Cherepovets, elle est aussi importante car les trois points pris lui permettent de prendre la cinquième place, au nez et à la barbe du Dynamo Minsk.