En poussant l'Atlant aux tirs au but, Poprad a pris son premier point en KHL. Kazan passe en tête à l'Est, poursuivi par le Sibir qui impressionne. L'OHK Dynamo a fait démonstration pour se rapprocher des sommets
Kovalev et Mytischi veillent face aux assauts du Lev
Mytischi qui poursuit son petit bonhomme de chemin vers les sommets de la conférence recevait hier Poprad toujours désespérément bloqué à zéro. Après un show inondé de projecteurs jaunes et bleus, et les traditionnelles cinq minutes de silence, le match démarre. La partie est équilibrée et chacune des deux équipes reste prudente pour ne pas se découvrir. Le Lev à l'offensive, Netik sur le flan droit s'affale mais parvient quand même à ouvrir le score. Les Slovaques euphoriques sont pénalisés pour une mauvaise faute, Mytischi en profite pour s'installer, et Janne Niskala profite de l'écran devant le but de Poprad pour égaliser. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un logique score de parité. Dans le second vingt c'est l'Atlant qui est aux avant-postes et qui maintient la pression sur le but de Duba. Rybakov lance, le portier repousse, mais le palet traîne devant la cage, Rudenko s'en empare et le catapulte dans l'angle ouvert. Poprad tente d'inverser la tendance mais il bute sur Barulin toujours aussi impressionnant. Ce sont les bleus et or qui repartent donc de l'avant et Niskala marque de nouveau dans la même configuration que tout à l'heure. Les 6000 fans hurlent leur joie et saluent comme il se doit leurs héros ! Poprad n'a pas encore rendu les armes et repart à l'assaut, profitant d'un désordre devant le but mytischois, Nedorost réduit le score. Le Lev a encore du mordant et Mytischi est contraint à la faute pour échaper à la pression adverse. Les Slovaques s'installent et font tourner le puck, Mezeï profite de l'écran devant Barulin pour envoyer un missile dans le but local. La porlongation qui doit départager les deux équipes est stérile et aucune des deux ne parvient à s'imposer. Il faut donc avoir recours au tir au but, Netik s'élance mais bute contre le roc banlieusard, Dmitri Upper lui lance entre les jambes de Duba. Le Lev retourne au feu, mais Lasila voit son tir repoussé. Radivojevic part pour tuer le match mais il perd le contrôle de puck avant le but et le portier sort sans problème. C'est au tour de Nagy, il doit absolument marquer pour faire durer la séance de fusillade, mais son tir échoue dans la mitaine de Barulin décidément invincible à ce jeu.
Mytischi s'impose au suspens et continue de grimper au général, Poprad peut se mordre les doigts, mais remporte tout de même son premier point.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Janne Niskala
** : Konstantin Barulin
* : Tomas Netik