Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Projets d'arena
 
Les projets pour la construction de nouvelles patinoires fleurissent en KHL
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/08/2013 à 10:19
Photo hockey KHL : Projets d
La DS Megasport nouvelle arena du Dynamo Moscou
Après l'annonce du Torpedo des travaux d'une nouvelle arena de 15 000 places à Nijni Novgorod a partir du printemps 2014 (voir notre flash). D'autres clubs ont commencé a s'énerver sur ce sujet sensible. En effet en Russie, les patinoires sont pour la plupart vieillissantes, trop petites et un brin désuettes avec tout de même un certain charme encore très soviétique.

Le Dynamo Moscou, double champion en titre, est redevenue l'une des puissances de la KHL et cherche a assumer son statut pleinement. La soviétique Lujniki Arena de 8 700 places ne convient plus à son standing et il émigre le plus souvent dans la DS Megasport Arena de 14 500 fauteuils. Le quartier est en réaménagement depuis janvier, la patinoire est donc fermée, le Dynamo est retourné dans son Lujniki pour remporter sa seconde Coupe Gagarin. La Megasport devrait rouvrir ses portes en décembre et accueillir de nouveau pleinement le Dynamo Moscou.

Le CSKA Moscou, gonfflé par l'argent de Rossneft a désormais des ambitions qui crèvent le plafond. mais le petitt LSK CSKA qui contient "seulement" 5600 sièges n'est plus à la hauteur de ces volontés de gloire. Sergey Gimaev a donc parlé de construire une nouvelle arena pour le club le plus titré du monde.  La patinoire serait batie sur le modèle américain et serait l'un des plus grands complexes d'Europe (la folie des grandeurs guette peut être le CSKA ?), il serait situé à Cherkizon non loin de Chinatown. Les dates pour la construction de cette patinoire n'ont pas été révélée et pour l'instant le projet reste dans les cartons.

Le Metallurg Novokuznetsk qui commence doucement a émerger de ses dettes et qui se dirige sur la voie de la sérénité financière commence à rêver de mieux. Le meilleur club formateur de Russie pourrait également se doter d'un nouveau comlexe. Nikolaï Valuev, célèbre boxeur russe, est désormais député à la Douma (parlement russe) pour la région de Kemerovo (là ou se trouve Novokuznetsk). Valuev a comme projet la construction d'une nouvelle patinoire plus spacieuse et plus moderne dans la ville minière pour remplacer le DS Kuznetskikh Metallurgov qui compte tout de même 7 533 places. "Ce n'est pas facile, mais j'y travaille dur, le hockey est très populaire ici et il faut aider à le développer." a déclaré le député. Kuznya se met donc à espérer d'avenir meilleur.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
diemon a écritle 16/08/2013 à 19:48  
Déjà que le CSKA arrive à peine à remplir à 3 500 personnes par match... alors faire l'une des plus grandes arena d'Europe, va falloir travailler fort sur le marketing ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...