|
severstalclub.ru |
Oufa remporte une victoire laborieuse contre le Severstal |
Le Salavat Yulaev, en souffrance depuis le début de la saison, se déplaçait à l'Ouest pour espérer enfin remporter une deuxième victoire et décoller de la dernière place orientale. En face, le Severstal n'avait guère fait mieux et avait, lui aussi, grandement besoin de points.
Tcherepovets se distingue par quelques belles actions en début de rencontre, sans parvenir à faire douter
Svedberg. Pourtant ce sont les Bachkirs qui ouvrent le score,
Grigorenko dévie parfaitement pour
Omark qui met au fond. Les locaux multiplient les fautes sans que le score n'évolue. En toute fin de tiers,
Dmitry Kagarlitsky part seul en break et égalise dans la liesse générale. Oufa continue d'être dominé mais parvient à ne pas encaisser de but, la maladresse de son adversaire aidant bien la chose. Mieux encore, le Salavat Yulaev reprend les commandes,
Makarov, lancé à pleine vitesse, laisse en retrait pour
Vishnievsky qui marque à son tour. Le dernier tiers est plus disputé encore et les deux équipes gagnent en force, mais pour autant le score n'évoluera plus.
Oufa s'impose difficilement et sans vraiment convaincre ni rassurer, au moins les 3 points pris permettent aux Verts de quitter la dernière place à l'Est. Tcherepovets continue son chemin de croix.
Dans l'autre match, gros choc inter-conférence. Le CSKA, premier à l'Ouest, recevait Magnitogorsk, l'un des cadors de l'Est. Match de très haut niveau en perspective. La partie démarre tambour battant, les deux équipes se neutralisent dans le début du tiers. La plus grosse occasion est à signaler côté métallurgiste,
Kovar, seul en break, perd son duel contre
Galimov.
|
KHL |
Jan Kovar et le Metallurg disposent du CSKA Moscou |
Pour autant, le CSKA ne reste pas les bras croisés et alerte à plusieurs reprises Koshetshkin qui répond bien présent. En powerplay,
Da Costa fait une passe lumineuse à
Zaitsev qui, d'un tir décroisé, prend le gardien géant à défaut. Magnitka inverse bien la tendance en fin de période, sans succès, tant le portier moscovite s'emploie.
MMK, très dangereux dans le deuxième tiers, finit par concrétiser. En powerplay,
Mozyakin sert
Jan Kovar dans le slot, le Tchèque pousse à deux reprises et égalise. Le CSKA retombe dans ses travers et multiplie les pénalités, l'occasion est trop belle pour le Metallurg qui assène un nouveau coup de marteau.
Kovar, dans l'angle droit, remet au premier cercle pour
Sergeï Mozyakin dans son espace de prédilection, d'un tir parfait du poignet le sniper uralien renverse la rencontre. Moscou continue inlassablement ses fautes et peut remercier son gardien d'avoir évité le pire.
L'armée rouge, inquiète, tente de revenir dans le dernier tiers, les tirs sont nombreux mais
Koshetshkin tient bon. Le jeu des locaux, haché par les fautes, ne leur permet pas réellement d'inquiéter leur adversaire.
Igor Makarov heurte violemment
Antipin qui, touché au genou, quitte la glace. Le fautif écope d'un 5+20, Moscou n'y est plus. En fin de partie,
Mozyakin enfonce le clou avec un but en cage vide.
Magnitogorsk remporte ce duel au sommet et prend la quatrième place à l'Est. Le CSKA échoue à reprendre ses distances avec ses principaux rivaux.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sergeï Mozyakin
** : Jan Kovar
* : Vasily Koshteshkin
Résumé vidéo (en anglais) de la journée