La journée de hier (dernière avant la trêve internationale) nous à donné quelques surprises, les défaites des "gros" Magnitogorsk, CSKA, Oufa contre des "petits" Nijnekamsk, HK MVd et Lada. Fin de série pour le Torpedo qui s'incline contre l'équipe en forme du moment le Dynamo Moscou
Premier match depuis la finale perdue de la CHL pour le Metallurg Magnitogorsk, match facile puisque les coéquipiers de Jan Marek se rendaient à Nijnekamsk en pleine tourmente. Mais ce sont les Raffineurs de la Valée de la Volga qui vont ouvrir le score, Igor Polygalov d'un lancer puissant fait trembler les filets de Mezin. Les Metallurgistes semblent ailleurs et laissent les Pétrochimistes développer leu jeu, profitant d'un avantage numérique, Erofeev double la mise. Mezin sort remplacé par le très excentrique Proskuryakov. Mais l'entrée du gardien qui fait trembler les filets adverses ne va pas sauver Magnitogorsk. Igor Emeleev arrive à toute allure et déjoue le portier, en fin de tiers Smirnov aggrave le score. Les Metallurgistes à l'agonie réussissent à sauver l'honneur grâce au talent de Jan Marek. Mais le Neftekhimik n'a pas dit son dernier mot et se met un point d'honneur à marquer l'ultime but de la partie, c'est Kohn qui s'en charge.
Les Pétrochimistes s'imposent et reprennent la quatrième place de la division Chernyshev synonyme de play off, Magnitogorsk chute lourdement et va sûrement profiter de la trêve pour se reposer.