Le match opposant Novokuznetsk à Riga apparaissait assez équilibré, même si les pronostiques étaient plutôt en faveur du Dynamo. Dès la 5è minute, Vishnyakov ouvre le score pour le Metallurg, une minute plus tard Alexander Shinkar double la mise. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-0, dès la reprise Novokuznetsk apparait un ton au dessus, Polishuk creuse l'écart. Le Dynamo Riga semble incapable de revenir et va même encaisser un nouveau but, Alekseï Chupin s'infiltre et place le puck entre les jambières du gardien. Ce quatrième but provoque l'expulsion de Naumovs, remplacé par Masalskis devant les filets lettons. Deux minutes plus tard Kitsyn bien placé inscrit le quatrième but des siens, la fin de la seconde période va achever temporairement le calvaire des hommes de Boris Mikhailov. Dès la reprise Shinkar ajoute un nouveau but à un score déjà très lourd, deux minutes avant la fin du match, Shinkar inscrit son troisième but et devient le premier joueur de KHL a réaliser un hat-trick. Le score ne bougera plus, Sergeï Bobrovsky a réussit un blanchissage devant la cage de Novokuznetsk.
Le Metallurg se rassure et empoche la victoire la pus large depuis le début du championnat, Riga et en plein doute après cette correction, par une équipe qui ne figure pas dans les favoris de la compétition, le très long déplacement peut être une excuse pour les joueurs de la capitale lettone.
Oufa recevait pour la seconde fois un adversaire difficile, le SKA Saint-Petersbourg, impressionant durant la présaison, il a peiné lors de son premier match pour finalement s'incliner (1-2 Magnitogorsk). Le match démarre plutôt bien pour les joueurs de l'ancienne capitale des Tsars, en effet après moins de cinq minutes de jeu, Maxim Sushinsky ouvre le score. Les pirouettes de Robert Esche dans les cages du SKA permettent de maintenir ce petit avantage durant le second tiers. Mais dès la reprise de la dernière période, Vladimir Antipov arrache l'égalisation, Aleksandr Radulov laisse parler tout son talent et son expérience, il enrhume toute la défense et son tir puissant trompe Esche, l'ennemi public N1 de la NHL réussit son premier but de la saison. Saint-Petersbourg n'arrive pas à retourner la situation à son avantage, pire Perezhogin offre une avance un peu plus confortable au Salavat Ulaev à moins de 5 minutes de la fin. Le SKA est touché et quasiment coulé, ses attaquants se ruent à l'assaut des buts d'Oufa mais Tarasov tient bon.
Oufa remporte sa seconde victoire consécutive sur une des grosses pointures de la KHL, les Bachkirs ont prouvé à tous ceux qui doutait encore, qu'ils avaient tout à fait les moyens de conserver leur titre. Le SKA après deux défaites consécutives peut commencer à se remettre en question.
Nijni Novgorod qui à fait bien plus que résister au CSKA Moscou lors de la première rencontre, recevait hier un autre club Moscovite : le Spartak. Ce dernier s'était imposé contre Mytischi lors de la première journée, mais cela n'inquietait nullement les coéquipiers de Kharitonov bien décidé à remporter leur première victoire. Le Spartak qui avait du faire face aux blessures de ses deux gardiens, avait fait appel en urgence au Tchèque, Martin Prusek. Les Spartakhistes apparaissent dès le début beaucoup plus en forme que les locaux, cette tendance se vérifie à la 8ème minute, Nikita Shitov d'un tir très propre du slot trompe Mika Noronen et ouvre la marque. Une minute plus tard, les Moscovites déchaînés vont scorer à nouveau (Akifev), mais le Torpedo ne baisse pas le bras, sur une belle combinaison collective, Pavel Brendl réussit à réduire la marque. La deuxième période semble plus équilibré, et les locaux semblent retrouver des couleurs, Dobryshkin se faufile et fusille Prusek à bout portant. Ni la fin de la deuxième période, ni le début de la dernière ne parviennent à décider d'un vainqueur, Alexeï Akifev bien placé déjoue Noronen et refait passer les Moscovites devant. Le Torpedo sait que le temps lui est compté, mais il ne s'affole pas, il repart à l'assaut méthodiquement, Brendl idéalement placé arrache l'égalisation à la 55' . La prolongation ne donnera rien, car les deux formations préfèrent rester prudente, les tirs au but vont pouvoir départager les deux équipes, c'est le Torpedo qui commence, Chubarov part très vite mais son tir trop centré termine sur le gardien, Akifev s'élance et parvient à déjouer Noronen. Tous les espoirs du Torpedo repose sur les épaules de Brendl (homme du macth côté locaux), il file vers le but, ammorce un tir impeccable, mais Prusek se détend et repousse la rondelle, le Spartak l'emporte finalement.
Les Spartakhistes s'imposent difficilement, Nijni Novgorod remporte son premier point, malgré deux défaites en deux matchs, le Torpedo n'a rien à craindre pour la fin de saison, si ses efforts restent soutenus.