Le Dynamo l'emporte à Tcherepovets dans le match 3
Le Dynamo Moscou bien mal embarqué dans la série a réussit à l'emporter à Tcherepovets et réduit l'écart. O'Dell et Voynov ont marqué deux points dans la victoire des policiers qui doivent confirmer au match 4 pour égaliser.
Le SKA l'emporte sur le fil à Minsk mais engrange un troisième succès et n'est plus qu'à une victoire du deuxième tour. Les locaux ouvrent pourtant le score, mais deux buts coup sur coup permettent aux visiteurs de prendre les devants. Les Bélarusses parviennent à égaliser. Dans la dernière minute de jeu, Minsk est pénalisé. Gusev inscrit le but de la victoire à 44 secondes de la sirène finale.
L'Avangard continue son impressionnant parcours dans cette série qui l'oppose à Kazan. Une troisième victoire de rang qui le place tout proche de la qualification. Hrubec a été impérial avec 43 arrêts et un blanchissage. Gritsyuk a inscrit l'unique but de la partie avant une dernière réalisation en cage vide. L'Ak Bars dos au mur devra l'emporter pour éviter des vacances prématurées.
Le Sibir réussit à remporter son premier match dans la série face à Oufa pour réduire l'écart. Alanov donne l'avantage aux locaux dans un bon deuxième tiers mais Tikhonov égalise en infériorité au début au dernier tiers. Il faut disputer les prolongations, les deux premières ne donnent rien. Après 103 minutes de jeu, Pyanov dévie au fond le slap de Cajkovsky pour donner la victoire aux Sibériens.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Simon Hrubec (Avangard Omsk)
** : Eric O'Dell (Dynamo Moscou)
* : Emil Galimov (SKA Saint-Pétersbourg)