Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Régner et mourir
 
Le Lokomotiv balaye un Dynamo qui n'est plus que l'ombre de lui-même et se qualifie au tour suivant. Le double champion en titre éliminé, Gagarin aura un nouveau maître cette saison. Dans l'autre match, le Donbass a assuré sa qualification
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/03/2014 à 10:47
Dynamo Moscou - Iaroslav : 1-5 (3-4 dans la série)
Donetsk - Riga : 3-1 (4-3 dans la série)

Photo hockey KHL : Régner et mourir - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Lokomotiv surclasse Moscou et passe le 1er tour
Le Dynamo Moscou, humilié au match 6 à Iaroslav, doit à tout prix se reprendre pour éviter une sortie de route prématurée et inattendue. A domicile où ils sont encore invaincus, les policiers espèrent en finir. Le Lokomotiv, sans complexe, s'est offert un ultime match dans la série mais doit parvenir à s'imposer à l'extérieur s'il veut réussir un petit exploit.
La partie démarre mal pour les locaux, ils subissent d'entrée le pressing du Lokomotiv et commettent des fautes. Le Dynamo peine à se mettre dans la partie et logiquement va encaisser un premier but. Chernikov se retrouve seul face au gardien, la défense étant tout à coup dépassée. Il lance, mais Eryomenko repousse, le rebond revient dans la palette de Chernikov qui remet le couvert, le gardien retend la jambière mais la rondelle passe un centimètre trop loin (0-1).
Moscou, touché d'entrée, va couler dans la minute suivante, toujours à l'assaut Iaroslav cherche la faille. Geoff Platt dans l'angle lance, le palet touche la jambière d'Eryomenko, il croit l'avoir bloqué, mais il roule le long de sa jambe et finit dans le but (0-2).
Le gardien lève les yeux au ciel et maudit la poisse qui lui fait accorder un mauvais but et met son équipe déjà dos au mur. Moscou, complètement dépassé dans le premier tiers, peine à retrouver un semblant de cohésion et laisse à son adversaire le contrôle du jeu. Znarok a dû pousser la gueulante dans les vestiaires car c'est un nouveau Dynamo qui monte sur la glace. Les policiers mitraillent la cage mais, une fois encore, leur bourreau à un nom : Curtis Sanford, le gardien est impérial devant sa ligne et ne cède rien. Petit à petit, le jeu s'érode mais pas la volonté de revenir des locaux. Les esprits s'échauffent et les deux équipes s'empoignent, un joueur de chaque côté va en prison. Alors que les deux joueurs sortent, Gorovikov repère Komarov qui sort de la geôle et qui est donc très avancé et seul, il lui transmet le palet. Seul en break, Leo Komarov montre l'étendue de son talent et glisse un tir parfait sous la transversale (1-2).
Le public gronde et y croit, le Dynamo continue de pousser mais sans succès jusqu'à la fin du tiers. Alors qu'on pense que le double champion en titre va mettre encore plus de pression au troisième, c'est l'inverse qui se produit. Le Loko revient à toute allure et pousse, la défense moscovite prend une nouvelle fois l'eau. Les joueurs se tombent l'un sur l'autre et laissent un boulevard à Konkov devant la cage, il ne rate pas l'occasion de redonner deux longueurs d'avance aux siens (1-3).
Le Dynamo, touché, repart de l'avant, mais Sanford et l'impériale défense ne cèdent rien. Les locaux commencent à cafouiller, et quelque chose semble être cassé dans la mécanique policière. Le Lokomotiv tient bon et, sur un powerplay, réussit à corser la mise, Sergeï Konkov s'échappe seul en break et achève Eryomenko et le Dynamo (1-4).
Coup de massue sur la Lujniki, le public hagard voit sa belle cylindrée sortir de la route. Znarok, calme et résigné sur le banc, donne encore des consignes et sort son gardien pour sauver l'honneur. Le Dynamo presse mais en vain, Averin s'en va cruellement punir le double champion en titre en concluant dans le filet désert (1-5).
La messe est dite, le Dynamo sort tête basse après deux années de règne sur la KHL et une saison régulière dominée d'un bout à l'autre, fin de la Dynastie des policiers. Le Lokomotiv Iaroslav, qu'on attendait redoutable, l'a été et s'offre une qualification méritée.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Konkov
** : Curtis Sanford
* : Geoff Platt

Photo hockey KHL : Régner et mourir - KHL - Kontinental Hockey League
hcdonbass
Le Donbass Donetsk se qualifie pour les 1/2

Le Donbass, qui menait pourtant 3-1, s'est fait rejoindre par une hermétique et réaliste équipe lettone. Donetsk, privé de sa patinoire à cause des affrontements dans la crise ukrainienne, est à Bratislava et espère conjurer le mauvais sort. Riga, revenu de loin, espère compléter le come-back et retrouver les demi-finales de conférence.
Devant 3700 personnes, le coup d'envoi était donné. Riga, pénalisé d'entrée, offrait une première domination pour le Donbass. Sedlacek s'interpose sur les premières tentatives des "locaux". Après avoir tué la première faute, les Lettons sont de nouveau pénalisés. Le Donbass presse, Yakutsenya lance, le rebond part au second poteau où Evgeny Dadonov est à l'embuscade et reprend victorieusement (1-0).
Donetsk reste à l'offensive et mitraille littéralement le but, la pression est infernale, finalement le verrou saute une seconde fois. Wilson remet dans l'axe pour Teemu Laine qui, d'un slap puissant, troue le but letton (2-0).
Les fans ukrainiens, qui ont réussi à faire le déplacement, explosent de joie et saluent leur équipe qui est en train de l'emporter envers et contre tout.
Riga, sonné, inverse la tendance rapidement mais se heurte à Laco qui fait le métier pour préserver l'avance des siens. Les esprits s'échauffent et les deux équipes s'expliquent violemment. Le Dinamo presse et fait le siège de la cage ukrainienne, finalement Gints Meija longe le but et expédie un tir parfait juste sous la barre (2-1).
La partie commence à traîner en longueur et les deux équipes se neutralisent dans un ballet de plus en plus désagréable. Le Donbass gère logiquement son avance, alors que Riga ne semble pas vraiment pressé de recoller au score et laisse filer dans un faux rythme. Le Dinamo se crée bien des occasions mais Jan Laco reste intraitable sur sa ligne. Le portier slovaque est énorme et sort des arrêts les plus incroyables pour maintenir son équipe dans le rythme.
Le troisième tiers est l'occasion pour les Lettons de pousser encore plus mais rien n'y fait, Laco semble invincible et il continue son festival devant sa cage.
Donetsk contre et se montre dangereux. Yakutsenya, dans le slot, dépose un caviar au second poteau pour Dadonov qui ne rate pas l'angle grand ouvert (3-1).
Le Dinamo Riga, à terre, commence à tirer la langue et à sérieusement douter d'un retour. Darzins se démène dans la zone offensive mais sans succès, les slaps d'Ozolins ne font pas plus de dégâts à la cuirasse du gardien slovaque.
La sirène envoie le Donbass en demi-finale et Riga en vacances. Donetsk ne sait pas s'il pourra récupérer sa patinoire pour les matchs à domicile. L'interrogation demeure pour ce valeureux club qui, envers et contre tout, continue d'espérer et de réjouir ses fans ukrainiens.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Evgeny Dadonov
** : Jan Laco
* : Maksim Yakutsenya



Retrouvez tous les résultats des playoff KHL sur notre calendrier

La présentation exclusive du premier tour des playoff ici
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...