Le Spartak Moscou, après un an d'abstinence, reprenait le chemin de l'école avec un premier match amical dans l'après-midi. Il affrontait, à Vierumäki, petit village de Finlande, le Lokomotiv Iaroslavl.
|
KHL |
Le Lokomotiv écrase les Spartakistes en amical |
Force est de constater que la rencontre fut difficile pour le club du peuple qui s'incline très lourdement 1-6 contre son adversaire. Pourtant la partie démarrait bien avec un premier but de Wellman sur un décalage magnifique de Shmelyov.
Après vingt minutes, les Spartakistes semblaient bien en place, mais le Lokomotiv accélérait brutalement et Averin égalisait dès la reprise. Peu de temps après, Galimov donne l'avantage à Iaroslavl, un doublé du jeune Dmitri Maltsev envoie les Moscovites en enfer dans une deuxième période complètement ratée.
Konkov alourdit la mise dans le dernier vingt, avant que Maltsev ne complète le hat-trick, achevant la déroute complète du Spartak. Traditionnellement dans les matchs de pré-saison KHL, la rencontre se termine toujours par une séance de fusillade pour le plaisir. Celle-ci a également été remportée par Iaroslavl sur le score de 3-2.
Reprise ratée donc pour le club du peuple après son année d'arrêt forcé, mais il n'est encore qu'au début de sa préparation estivale avant la reprise du championnat.
Retrouvez l'intégralité de la pré-saison KHL sur notre page spéciale