Le Torpedo, après plusieurs revers en Orient, se retrouve sur une pente savonneuse et doit reprendre des points pour éviter de se faire distancer par les favoris occidentaux. En face, le Barys, toujours très inconstant, a grand besoin de confiance et de victoires pour se rapprocher de la huitième place orientale.
La partie démarre fort côté local, les premiers lancers sont précis et dangereux, mais
Laco veille au grain. Astana, dépassé en vitesse, répond en distribuant des mises en échec salées et sévères. Le Barys se reprend à la mi-tiers et commence à retrouver ses réflexes, la pression change de camp mais c'est au tour de
Biryukov de s'illustrer
|
KHL |
Le Torpedo retrouve des couleurs contre Astana |
devant son filet pour éviter l'ouverture du score. Les visiteurs profitent de l'indiscipline de NN pour apporter du danger,
Zhaylauov dévie au second poteau pour
Krasnoslobodtsev qui lance dans l'angle ouvert,
Biryukov s'élance de l'autre côté et parvient à repousser la rondelle par miracle.
Nijni Novgorod se ressaisit et domine sans partage la fin de la première période, sans résultat. Dans la deuxième période, le jeu devient rugueux et les deux équipes s'échangent de violents tampons, qui laissent certains joueurs quelques instants sonnés.
Grents et
Pepelyaev doivent même quitter la glace, et ne reviendront pas de la rencontre.
En powerplay pendant cinq minutes, le Torpedo se venge,
Galuzin se faufile dans la défense kazakhe et ajuste le portier masqué d'un tir puissant
(1-0).
Nijni Novgorod continue de pousser pour tuer le match mais
Jan Laco, impérial sur sa ligne, multiplie les parades pour tenir Astana dans le coup. Le Barys, de retour à cinq, repart à l'offensive pour égaliser, sans succès face au bouillant gardien local, applaudi à tout rompre par le public. Astana continue de maintenir la pression dans le dernier vingt, toujours sans résultat.
Ashton s'échappe en break, dribble magnifiquement le dernier défenseur kazakh mais bute sur le bout de la jambière du portier.
Syomin lance à la cage,
Laco repousse en hauteur, tel un joueur de tennis,
Sopin smashe au vol dans la cage kazakhe et délivre le public à cinq minutes de la sirène finale
(2-0).
Astana inverse la tendance et tente de briser son adversaire, en fin de partie le Barys évolue à 6 contre 4 mais rien n'y fait la porte reste fermée jusqu'au coup de gong final.
Le Torpedo se ressaisit et brise sa série de défaites, trois points important qui lui permettent de garder le contact avec les leaders. Astana continue de faire du surplace en bas de tableau oriental.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Mikhaïl Biryukov
** : Jan Laco
* : Dmitry Syomin
Résumé vidéo (en anglais) de la journée