Le Torpedo continue sa bonne série et revient dans les huit. L'Atlant, qui corrige le Spartak toujours aussi inquiétant, reprend les commandes de sa division. Nouveau succès du Loko devant son public
Le Torpedo, sur la pente ascendante, faisait de gros efforts pour éponger son début de saison catastrophique, hier soir à domicile il recevait les Lettons du Dynamo Riga, complètement embourbés en bas de tableau. Duel de rattrapage hier soir dans un Nagornyi Dvorets plein à craquer.
Le début de recontre était très disputé mais, petit à petit, les locaux prenaient l'ascendant dans le jeu. Riga, pénalisé, devait subir le joug de son rival, Varlamov déviait angle droit pour Varnakov qui reprenait de volée dans la cage lettone.
Riga tentait de revenir et, à la lueur d'une pénalité locale, parvenait à refaire surface ; les visiteurs pressent de tous côtés mais Koval tient bon et repousse un à un les lancers proposés. A force de tentatives, le verrou finit par sauter, Indrasis, mis sur orbite par Karsums, égalise. Riga continue de charger et est récompensé d'un tir de pénalité pas évident, Johnson s'élance mais ne parvient pas à battre le portier biélorusse.
Nijni Novgorod, poussé par son public, repart au combat ; Varnakov, seul en break, bute sur Jucers. L'attaquant local, illégalement retenu, obtient un tir de pénalité, mais lui non plus n'arrive pas à le concrétiser.
Le Dynamo commence doucement à perdre du terrain et ne se montre dangereux qu'en contre. NN, installé, fait très mal à son adversaire, Varlamov à la bleue envoie un missile qui passe au-dessus de l'épaule du portier letton, les Russes reprennent les devants.
Les visiteurs n'ont pas encore désarmé et, sur une énième pénalité et un énième avantage numérique, ils parviennent à égaliser grâce à Kaspars Daugavins.
Le Torpedo, furieux, hausse brutalement le ton et emporte son rival, Maksim Potapov en contre remet à l'opposé pour Zaynullin qui fait trembler les filets lettons. La fin de rencontre est difficile pour les locaux qui doivent faire face au déferlement grenat sur leur but mais ils parviennent à tenir jusqu'à la sirène finale.
Nouveau succès pour Nijni Novgorod qui passe huitième et se réinstalle au chaud dans le classement, Riga continue de boitiller et reste douzième.