Oufa avec son nouveau coach a balayé le Traktor. Kazan et Magnitka continuent de perdre, le CSKA remporte le derby moscovite. Le SKA et Minsk gagnent tous deux alors qu'en bas, dans le duel des derniers, Poprad a battu Chekhov
Safin et sa nouvelle troupe, parfaits contre le Traktor
Oufa en pleine crise avait débarqué Mikhalev son entraîneur, et s'était rabattu sur le jeune Vener Safin. Pour sa première, il devait préparer son équipe à affronter le Traktor, une des plus solides équipes du moment, qui pouvait prendre la tête de la conférence en cas de victoire. La première période est solide et équilibrée, les deux équipes poussent l'une contre l'autre sans parvenir à déjouer la vigilance du cerbère adverse. Garnett d'un côté et Kolesnik de l'autre font le métier et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge. Dans le second vingt, le Salavat Yulaev sort les crocs et se met à dominer la rencontre, face à un Traktor toujours sérieux et appliqué derrière, mais Radulov se faufile et d'un tir dont il a le secret fait trembler les filets ouraliens. Chelyabinsk réagit dans la foulée et Kuznetsov sonne la révolte. Le Traktor charge comme un forcené mais Oufa tient bon et repousse avec solidité tous les tirs adverses. La partie s'allonge, Oufa qui tient son mince avantage n'est pas encore à l'abri mais chaque minute qui passe le rapproche de la victoire. Les Verts à l'offensive vont faire sauter le verrou adverse, Svitov glisse la rondelle entre les jambières du portier canadien ébahi. Oufa rassuré continue de marteler la cage adverse, le Traktor dépassé s'affole et fait de son mieux pour contrer la furia bachkire. Sushinsky s'illustre, il contourne la cage et fait trembler les filets. Chelyabinsk est KO, Oufa ralentit l'allure mais n'a pas encore dit son dernier mot. Le Traktor qui sombre va se donner lui-même le coup de grâce. Vasilchenko rejoint le banc des punis au pire moment, le Salavat Yulaev pilonne et Svitov assomme les visiteurs.
Oufa maîtrise cette rencontre de main de maître et montre à tous que le champion n'est pas encore mort. Chelyabinsk échoue à passer en tête.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Svitov
** : Vitaly Kolesnik
* : Aleksandr Radulov