Ufa s'est imposé avec talent et se rassure un peu tout en remontant au classement. Le Spartak sort la tête de l'eau, pendant que Riga se relance doucement
Ufa - Nijnekamsk : 5-2 Spartak Moscou - Cherepovets : 3-2 ap Riga - Chekhov : 2-1 ap
hcsalavat
Le Salavat Yulaev met la pression sur son rival
Le Salavat Yulaev, pas très convaincant après un mois de championnat, se traînait dans le ventre mou du classement oriental. Hier, les Bashkirs recevaient le Neftekhimik qui avait réalisé un début de championnat impressionnant mais qui, depuis quelques matchs, peinait à conserver son niveau de jeu. Match de rachat pour les deux équipes dans une Ufa-Arena bien remplie.
Les locaux partent à l'assaut les premiers et d'entrée Sokolov doit s'employer pour tenir son équipe à flots. Le gardien vétéran virevolte et livre une excellente performance, il comble à lui seul les égarements de son équipe complètement larguée en ce début de partie.
A force de tentatives, les Verts vont être récompensés, Sokolov repousse un slap puissant de Proshkin, mais le puck traîne devant le but, Mirnov s'en saisit et l'expédie dans le but pour l'ouverture du score.
Le match baisse d'intensité et on ne remarque plus rien de notable avant le début de la seconde période. Ufa repart assez vite, Sokolov fait une mauvaise relance qui profite à Igor Mirnov qui double la mise.
Les Raffineurs inversent la tendance et font reculer les locaux, ils poussent de toutes leurs forces et Blokhin face à la cage reprend victorieusement un rebond lâché par le portier.
Nijnekamsk ne profite pas trop de ce retour au score car il est pénalisé immédiatement après, le powerplay bashkir fait rapidement sauter le verrou, Mirnov en milieu de zone expédie un puissant slap dans le filet tatar et complète le hat-trick.
Dans la dernière minute du tiers, Koukal, dos à la cage, est malmené par la défense locale, il parvient à transmettre vers Yakupov qui fusille Tarkki pour rapprocher sa nouvelle équipe du score.
Le dernier vingt est très accroché et les deux équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à faire évoluer le score. Zubarev parvient à partir en contre, arrivé à la cage il dévie au second poteau pour Gareev qui double la mise dans un concert de cris et d'applaudissements.
Nijnekamsk tente de revenir mais se heurte sans ménagement au portier finlandais, impérial en cette fin de rencontre. Ufa s'en sort et contre, Trubashyov contourne la cage et feinte, il remet plein axe pour Nikita Filatov qui fusille le portier et assure la victoire aux locaux.
Le Salavat Yulaev semble retrouver ses forces et s'impose de la plus belle des manières, ces trois points lui permettent de revenir à la sixième place. Nijnekamsk s'incline de nouveau et voit sa cinquième place de plus en plus menacée.