Alors que le Lokomotiv traîne la patte après un bon mois de compétition, il reçoit l'Avangard, vice champion en titre et deuxième à l'Est. Gros écart sur le papier donc. Le premier tiers est d'excellente facture et les deux équipes régalent. Après un quart d'heure de jeu, Osipov trouve Lander esseulé, il part au but et d'un lancer parfait nettoie la lucarne sibérienne. Le rythme reste soutenu, Omsk presse pour égaliser mais Konovalov qui a retrouvé ses sensations repousse tout. Stéphane Da Costa remonte la glace et d'un lancer laser trouve un trou de souris entre les jambières du gardien visiteur. L'Avangard accélère encore le ton en dernière période, alors que le Loko est en powerplay, Dedunov part en break et réduit la mise. Ce but donne des ailes aux Eperviers qui lâchent tout mais la porte reste close. Victoire confiante pour Iaroslavl qui retrouve un peu de tonus même s'il reste onzième.
KHL
L'Amur rebondit et sourit de nouveau
Kazan confirme sa place de leader en Orient en allant s'imposer sur la glace de Minsk. Après un premier tiers vierge, Zaripov et Emil Galimov donnent le break aux visiteurs. En fin de période, Paré réduit la mise. La panthère sort les dents en dernier tiers et marque deux buts coup sur coup qui envoient Minsk au tapis malgré la réduction anecdotique du score signée l'intenable Pulkkinen.
Le Barys cartonne Tcherepovets et se rapproche de la deuxième place orientale. Au bout de deux minutes, les Kazakhs menaient déjà 2-0 par Volk et Tangradi. L'inévitable Starchenko marque un troisième but dès la reprise, mais Liska permet aux sidérurgistes de réduire l'écart. L'Américain Eric Tangradi fait le show et compte encore deux buts dans la dernière période pour compléter le tour du chapeau et la nette victoire de son équipe.
Duel de félins à Sotchi où les Tigres de l'Amur ont croqué le Leopard. Les premiers buts arrivent au tiers médiant et en unité spéciale. Vitacek ouvre le score à 5 contre 4, Tochitsky égalise dans la même situation. Toujours en powerplay, Tomas Zohorna donne un avantage décisif aux visiteurs. Khabarovsk passe dixième en Orient.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Eric Tangradi (Barys Nur-Sultan)
** : Danis Zaripov (Ak Bars Kazan)
* : Tomas Zohorna (Amur Khabarovsk)