Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Réveil !
 
Omsk sort enfin de sa torpeur et met fin à une série de 9 défaites d'affilée en déjouant Podolsk. Le Yugra met également fin à sa disette en battant le Torpedo. Le Barys et l'AK Bars l'emportent dans la douleur pour rester 1er et 2ème à l'Est
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 11/10/2013 à 10:18
Omsk - Podolsk : 3-1
Astana - Dynamo Moscou : 4-3 TAB
Khanty-Mansiysk - Nijni Novgorod : 4-3
Ekaterinbourg - Kazan : 2-3 TAB

Photo hockey KHL : Réveil ! - KHL - Kontinental Hockey League
Photo : Vladimir Tseïtlin pour ugra-hc
Le Yugra plus rapide que le Torpedo
Khanty-Mansiysk, après une tournée plutôt ratée en Occident, retrouvait sa glace pour tenter de se refaire une santé dans une conférence orientale qui s'étirait de plus en plus vers le haut. Pour faire "payer" à son équipe son manque de résultats, les fans avaient boycotté la rencontre, seulement 2300 personnes s'étaient donné rendez-vous à l'Arena-Yugra. En face, le Torpedo, en pleine confiance, accumulait les victoires et était tout proche des sommets de la conférence.
Les visiteurs démarraient vite et bien, mais le Yugra contrait avec brio. Sur une action confuse de la défense de la Volga, les Sibériens allaient ouvrir le score. Andersson, dans la zone, remettait derrière lui à l'aveugle pour Dixon qui fusillait Gelashvili.
Le Torpedo contrait rapidement et s'en allait mettre la pression sur la cage sibérienne, mais Kuznetsov multipliait les sauvetages de grande intensité pour tenir le mince avantage de son équipe. Une perte de palet à la bleue de la défense visiteuse permettait à Jonas Andersson de s'échapper en break et d'aller convertir de fort belle manière son occasion.
Nijni Novgorod hausse encore le ton pour tenter de revenir dans un match qui lui échappe. Krasnoslobodtsev dribble tout le monde et fonce en break, mais son tir passe à côté de la cage, tout le monde mouline devant le but pour dégager le palet, Tim Brent parvient à le propulser au fond du but local pour réduire le score.
La deuxième période est plus équilibrée, les deux équipes font jeu égal mais les visiteurs, plus incisifs, vont logiquement revenir dans la partie, le Torpedo met en fond de glace, Salminen récupère et remet devant la cage pour Jarkko Immonen, seul, qui déjoue le portier d'un tir à bout portant. NN lâche les chevaux et emporte son adversaire en seulement quelques secondes, le surpuissant slap de Galuzin est repoussé par Kuznetsov, le puck, repoussé, va ricocher sur les gants de Vyatcheslav Kulyomin et lobe le portier kazakh pour terminer dans la cage.
Le Torpedo prend les commandes de la partie mais ne continue pas son effort et, au contraire, laisse filer le match, une erreur qui va lui coûter cher ! En effet, le Yugra refait surface et revient à l'assaut, en toute fin de tiers Sitnikov profite de l'écran devant le portier adverse pour remettre les deux équipes dos à dos.
L'ultime tiers est épique à Khanty-Mansiysk, les deux équipes rivalisent de talent pour passer devant. Gorbunov, seul en break, fait se lever la patinoire, mais son tir passe à côté de la cage. Mais le Yugra reste à l'offensive, Pepelyaev dévie sur Kirill Knyazev qui reprend victorieusement de volée, le public sibérien qui s'était rassis, bondit de son siège pour faire une bronca d'enfer.
Dans une fin de match très physique, Nijni Novgorod met les bouchées doubles pour revenir à hauteur, mais Kuznetsov s'interpose jusqu'à la sirène finale.
Khanty-Mansiysk remporte avec brio ce match et fait taire ses détracteurs. Grâce à ces trois points, le Yugra prend la septième place à l'Est. Le Torpedo, vaincu, ne peut revenir sur Magnitogorsk et la tête de la conférence.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jonas Andersson
** : Jarkko Immonen
* : Alekseï Kuznetsov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...