Omsk continue de gagner et prend la huitième place orientale. Astana continue de maintenir la pression sur le leader, et Oufa suit le rythme. Grâce à un nouveau succès, l'Avtomobilist passe sixième. Tout en bas, Novokuznetsk écrase le Yugra dans le duel des derniers
L'Avangard, qui a terminé avant la trêve à toute allure, est tout près de recoller à la course aux play off. La réception de l'Amur, qui se débat dans les bas-fonds, est de bon augure pour achever le retour des Sibériens.
La partie démarre mollement de part et d'autre, les deux équipes se neutralisent pendant de longues minutes. Puis, brutalement, Omsk hausse le ton et envoie son adversaire dans les cordes. Denis Kulyash, seul devant le but, lance, le gardien plonge et repousse, mais Kulyash reprend et parvient à mettre au fond (1-0).
Les Sibériens continuent de monopoliser la rondelle et tiennent le match dans leurs crosses. Khabarovsk fait le dos rond et tente de repousser son adversaire, Murygin continue de s'illustrer devant sa cage.
Une supériorité numérique permet à l'Amur d'inverser la tendance, Garon se couche pour éviter le danger mais Mursak, bien placé, dans l'angle fait trembler les filets (1-1).
Omsk se porte rapidement vers l'avant mais ne peut repasser devant par maladresse et manque de réussite. Dès l'entame du deuxième vingt, l'Avangard continue de forcer et la défense extrême-orientale explose. Stefan Ruzicka, seul devant la cage, expédie un tir de brute qui déjoue le portier (2-1).
Les Eperviers continuent de chercher l'ouverture pour tuer le match mais sans succès. Héroïques, les visiteurs se sacrifient devant la cage pour ne pas sombrer.
Complètement contre le cours du jeu, l'Amur va revenir à égalité, Mikhaïl Klimchuk s'échappe en contre et, d'un tir banal, déjoue Garon qui peut s'en vouloir (2-2).
Khabarovsk a fait le plus dur et parvient à verrouiller jusqu'à la deuxième sirène. Dès la reprise, sous pression, les Tigres de l'Extrême-Orient doivent concéder une nouvelle faute. L'Avangard accélère, Maksim Goncharov, dans le slot, expédie un tir surpuissant dans la lucarne pour redonner l'avantage aux siens (3-2).
Les locaux continuent de dominer la partie mais les sacrifices défensifs et les parades du portier permettent aux visiteurs de rester au contact. Le bombardement se poursuit durant tout le dernier tiers mais Murygin ne cède plus. L'Amur, acculé en défense, ne peut plus contrer et s'en tire à bon compte avec cette défaite d'un but d'écart.
Omsk remporte un nouveau succès et s'empare de la huitième place, la remontée se poursuit et les Sibériens peuvent respirer un grand coup et oublier leur début de saison humiliant.