Après une victoire de part et d'autres les deux rivaux se retrouvaient au MSA Lujniki pour s'affronter une troisième fois, l'occasion pour l'une des deux équipes de reprendre les commandes.
Le Dynamo semble plus dangereux dans la première période, il s'offre de belles occasions mais ne parvient pas à concrétiser. Les locaux profitent des nombreuses pénalités pétersbourgeoises pour accroître la pression mais Koskinen tient bon. Volkov seul en break se heurte d'ailleurs au portier finlandais.
Le Dynamo continue de tenir le palet dans le deuxième vingt, poussé par son public. Le SKA résiste et contre, Ericsson dans l'angle glisse le palet, il pense avaoir marqué, mais Lazushin s'est jeté dessus sur la ligne et s'est ensuite avancé pour geler la rondelle. Sur une contre attaque Burdasov ouvre le score d'un tir puissant (0-1). Chudinov enfonce la défense moscovite mais perd son duel face au gardien. Le SKA accélère pour tenter d'enfoncer le clou mais Lazushin s'illustre avec des arrêts dont il a le secret.
Le temps défile mais les Moscovites ne parviennent pas à égaliser, il sortent alors leur gardien. Ilya Kovaltchuk conclut dans la cage vide pour entériner la victoire Pétersbourgeoise (0-2).
Le SKA reprend les commandes dans la série qui l'oppose au Dynamo, ce dernier devra gagner ce soir devant son public pour ne pas se retrouver dos au mur.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Mikko Koskinen
** : Aleksandr Lazushin
* : Ilya Kovaltchuk