Le CSKA inflige une nouvelle défaite à St-Pétersbourg
Khabarovsk - Vladivostok : 2-1
Cette fois, le derby d'Extrême-Orient a tourné en faveur de l'Amur, grâce notamment à l'incroyable performance d'AlekseïMurygin, le gardien des Tigres qui repousse 50 lancers de l'Admiral.
Tcheliabinsk - Togliatti : 3-1
Le Traktor se relance enfin et domine sa bête noire du Lada. Victoire précieuse qui lui permet de s'emparer de la huitième place et d'espérer rapidement se replacer dans les huit.
Ekaterinbourg - Oufa : 3-0
Victoire sans appel pour l'Avtomobilist qui signe un troisième succès de rang et s'empare de la septième place orientale. L'impressionnant gardien tchèque Jakub Kovar signe son cinquième jeu blanc de la saison.
Magnitogorsk - Omsk : 0-4
Rien ne va plus à Magnitogorsk où le champion en titre s'est fait sèchement balayer par son dauphin. 33 arrêts permettent à Barulin d'engranger un 3ème blanchissage. Le Metallurg, qui perd son deuxième match d'affilée, recule à la troisième place du classement oriental.
Khanty-Mansiysk - Nijnekamsk : 2-4
Nouveau succès pour les hommes de Krikunov face à un Yugra en pleine décrépitude et qui s'incline pour la sixième fois consécutive, la dernière place se rapproche pour les Sibériens.
Minsk - Sotchi : 2-4
Le Dinamo espérait rebondir enfin après un mois de novembre très maigre mais le Leopard, affamé, a dévoré le Bison biélorusse grâce, notamment, à un doublé d'Ignatushkin. Troisième victoire d'affilée pour Sotchi qui abandonne la dernière place à Riga.
KHL
Kazan domine Astana et passe leader à l'Est
Kazan - Astana : 3-2
L'AK Bars s'est imposé, non sans tembler, face aux redoutables Kazakhs. Un doublé d'Obukhov permet aux Tatars de remporter un succès serré mais ô combien important puisqu'il offre la première place de la conférence à Kazan. Astana, lui, fait du surplace et peine à se sortir de l'ornière.
Dynamo Moscou - Mytishtshi : 3-2 TAB
Le Dynamo a peiné pour remporter une victoire qui, pourtant, lui tendait les bras lorsqu'il menait 2-0 après 20 minutes. Mais, petit à petit, comme à sa détestable habitude, il s'est relâché, permettant à l'Atlant de revenir au score. Finalement, Gorovikov, qui marque deux fois en fusillade, donne tout de même la victoire aux policiers.
CSKA Moscou - Saint-Pétersbourg : 5-3
Nouveau derby de l'armée mais, cette fois, c'est le CSKA qui s'est imposé. Les coéquipiers de Radulov (1but) ont fait la course en tête toute la rencontre avant de se détacher définitivement dans le dernier tiers. Ce match a été marqué par la performance excellente de Viktor Tikhonov qui a marqué deux buts et réalisé une assistance. Son grand-père, qui nous a quittés ce matin, a dû être sacrément fier de son rejeton de là-haut. Le SKA continue sa descente aux enfers et encaisse sa septième défaite en dix rencontres, laissant le CSKA seul en tête de la conférence.
Riga - Helsinki : 3-4
Les Jokerit ont complètement renversé la rencontre qui les opposait à Riga. Un premier tiers, mené de main de maître, permettait aux Lettons de mener 3-1 mais, petit à petit, l'avance se réduisait jusqu'à ce que Moses, qui marquait son 20ème but de la saison, n'égalise. Ohtamaa donnait la victoire aux Finlandais dans l'ultime vingt, ceux-ci n'ont plus qu'un point de retard sur le SKA pour récupérer la tête de la division Bobrov.