|
KHL |
Le Traktor est encore en course |
Les Tatars avaient l'occasion de terminer cette finale de conférence à domicile devant leurs fans et de se qualifier pour la grande finale de la Coupe Gagarin. Le Traktor, dos au mur, n'avait pas le choix et devait l'emporter pour éviter de se retrouver en vacances.
Kazan, qui peut conclure sur ce match, accélère d'entrée et pousse comme un fou sur la cage des visiteurs, mais
Garnett réalise d'excellents arrêts pour préserver la virginité de sa cage. En fin de période, le Traktor parvient à contrer et propose une offensive intéressante,
Jan Bulis, en solitaire, expédie un puissant tir et ouvre le score.
Mais les visiteurs sont pénalisés en toute fin de tiers, Kazan pousse mais l'impérial portier ne lâche rien. L'AK Bars profite des nombreuses pénalités des Uraliens pour imposer son rythme de jeu mais sans succès au niveau du tableau d'affichage. Le Traktor se contente de vivre sur sa maigre avance et lance des breaks, menés par
Bulis,
Kontiola ou
Kuznetsov.
Tshelyabinsk reprend le contrôle de la rencontre à la mi-match et se met à mitrailler,
Barulin et son arrière-garde doivent rester bien concentrés pour éviter de sombrer dans cette rencontre. Mais le Traktor multiplie les fautes et, en infériorité, subit un feu d'enfer, Kazan bombarde et s'offre des occasions très nettes mais le palet ne franchit jamais la ligne.
Les Uraliens s'offrent toujours des contres extrêmement dangereux, Antipov, seul contre le portier, perd son duel mais la frayeur est bien côté tatar.
A la moitié du dernier tiers, les visiteurs sont doublement pénalisés et font le dos rond pour tenir le choc,
Nikulin lance, le puck glisse doucement entre les jambières de
Garnett qui pense l'avoir bloqué et franchit la ligne pour faire bondir de joie 8200 fans déchaînés.
Il faudra une prolongation pour connaître le nom du vainqueur, Tshelyabinsk ne perd pas sa désagréable habitude et continue ses pénalités. Kazan n'arrive pas à marquer et peine vraiment devant la cage uralienne.
Quint parvient à s'échapper en contre, mais il est accroché par le dernier défenseur et s'écroule, il va violement heurter la cage. Il doit quitter la glace mais l'arbitre a sifflé un tir de pénalité.
Belousov veut faire tirer
Kuznetsov, mais l'arbitre lui demande de remplacer l'Américain par un joueur présent sur la glace, c'est donc Kontiola qui s'élance. Le Finlandais multiplie les grigris mais ne peut déjouer
Konstantin Barulin.
Valery Nitshushkin est un véritable poison pour la défense tatare, il est partout et attire tout le monde sur le côté gauche, mais il remet au dernier moment à droite pour
Kontiola qui lance dans l'angle grand ouvert.
Le Traktor s'impose au Tatarstan pour la première fois de la série et s'offre un sixième match, à domicile, dès demain. La série continue.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael Garnett
** : Valery Nitshushkin
* : Konstantin Barulin
Retrouvez tous les résultats des play off de la KHL sur notre calendrier