|
KHL |
Le Spartak Moscou à terre |
Le Spartak, en grande difficulté, espérait profiter de l'arrivée de Kanaraikin aux commandes pour se redresser. En face, les Tatars de Kazan pouvaient passer troisièmes à l'Est en cas de victoire dans la capitale russe.
D'entrée, les locaux sont mis en difficulté par la rapidité de leur adversaire qui contrôle le palet avec talent. Le Spartak plie sous les coups de boutoirs et finit par céder une première fois sur un slap terrible de
Nikulin.
Les Spartakistes, complètement à l'Ouest, ne parviennent pas à redresser la barre, ils subissent la pression infernale des Tatars.
Borisov, solide devant l'enclave, fait de son mieux pour tenir le fort moscovite en feu. En fin de tiers,
Skashkov remet derrière pour
Kulyash qui fusille le portier adverse d'un slap dévastateur.
De retour sur la glace, le club du peuple est bien plus en forme, les locaux offrent un meilleur visage et foncent au but, les tirs pleuvent sur la cage tatare mais
Barulin montre, une fois encore, qu'il est un des tous meilleurs gardiens russes et repousse tous les tirs. Les Spartakistes ne se découragent pas et font le siège du camp adverse. Finalement, la reprise de
Shefer termine dans le petit filet tatar et fait rugir de joie les hooligans du Spartak qui peuvent copieusement insulter leur adversaire, comme à leur habitude.
La rencontre est finalement plus disputée qu'on aurait pu le croire au premier abord mais, malgré leur courage, les Moscovites ne peuvent pas égaliser, l'intraitable portier est invincible et multiplie les parades malgré la bronca insupportable que mènent les fans derrière son but.
Kazan revient doucement dans la partie et fait parler la poudre.
Darzins, bien placé, fusille le gardien moscovite qui ne peut que constater les dégâts. L'AK Bars, définitivement à l'abri, laisse filer le jeu et contrôle jusqu'à l'ultime sirène.
Kazan remporte cette rencontre et prend le troisième fauteuil oriental, nouveau revers pour le Spartak désormais bon dernier de sa conférence.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Artyom Lukoyanov
** : Konstantin Barulin
* : Denis Kulyash
Tous les résultats de la KHL sur notre
calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences
ici
Le classement par division sur notre
page spéciale