Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Rien ne vaut son chez soi
 
L'Admiral, pour son premier match à domicile, a noyé le CSKA dans le Kraï du Primorié. Khabarovsk et Novossibirsk s'imposent également face à des Occidentaux. Prague et Ufa, qui l'emportent, continuent de se rapprocher des sommets de leur conférence. Kazan, de justesse, recolle au Barys. St-Pete' et le Torpedo cartonnent
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 28/09/2013 à 10:13
Khabarovsk - Riga : 2-1
Vladivostok - CSKA Moscou : 4-2
Novokuznetsk - Prague : 3-5
Novossibirsk - Bratislava : 3-1
Ufa - Nijnekamsk : 2-1
Nijni Novgorod - Iaroslav : 5-0
Kazan - Tcherepovets :1-0
Dynamo Moscou - Saint-Pétersbourg : 2-5

Photo hockey KHL : Rien ne vaut son chez soi - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Admiral s'impose à domicile pour sa première
Soir de grande première à Vladivostok, la Fetisov Arena ouvrait ses portes pour la première fois pour y accueillir ses nouveaux enfants chéris. L'Admiral accostait enfin dans son port après un très long périple à l'extérieur moyennement convaincant. En guest star pour ce match, on retrouvait Aleksandr Medvedev le président de la KHL, Vyacheslav Fetisov, la légende du hockey russo-soviétique qui donne son nom à la patinoire, Vladimir Mikluchevsky, le gouverneur du Kraï du Primorié, et évidemment Aleksandr Mogilny, le président du club local. C'est tout ce beau monde qui donnait le coup d'envoi symbolique de la partie devant 5 500 fans aux anges (un bon remplissage sur les 7 500 places disponibles).
Les visiteurs, privés de Radulov mais pas impressionnés par tout ce cérémonial, démarraient pied au plancher mais Lundström et sa défense parvenaient à tenir bon en ce début de partie rapide. L'Admiral vire de bord et lance son offensive, mais la défense de l'armée tient bon et parvient à éviter les tirs les plus dangereux. Sur une contre-offensive solitaire, Viktor Drugov décoche un tir parfait entre les bottes de Stana et fait bondir le public pour ce premier but à la Fetisov Arena.
Dès la reprise du second vingt, l'Admiral largue les amarres et fait vrombir ses cheminées, Lisin et Bergfors s'échappent tous les deux en break, Enver Lisin enroule un tir parfait et nettoie la lucarne moscovite dans un grondement de tonnerre.
A peine dix secondes plus tard, l'Admiral va envoyer une nouvelle bordée, alors que Stana sort de son but pour aller chercher le palet derrière la cage, ce dernier rebondit sur la bande neuve et revient devant la cage, Lesnukhin, qui arrive à toute allure, tente de pousser dans la cage vide mais Denisov défend bien, le puck repart de l'autre côté où Drugov arrive et balance dans le filet désert alors que le portier slovaque, complètement ailleurs, n'est toujours pas revenu. C'en est trop pour Torchetti qui sort son gardien et fait rentrer Proskuryakov.
Le CSKA se réveille un peu et profite d'une supériorité pour revenir, Zubov sert Nikolaï Prokhorkin seul devant la cage et ce dernier ne manque pas de débloquer enfin le compteur de l'armée rouge. Les visiteurs accentuent la pression mais Joakim Lundström fait le métier devant la cage de Vladivostok.
Les locaux, à l'aise sur leur nouvelle glace comme un Admiral dans l'eau, continuent leur pression, le lancer de Bergfors est dévié par un patin de la défense moscovite, le puck file jusqu'à Denis Osipov qui marque à son tour dans une immense clameur. La fin de la deuxième période est éprouvante pour le CSKA qui subit la canonnade adverse.
Le dernier tiers est plus équilibré. Denisov, en fond de glace, remet pour Ilya Zubov dans le slot qui fusille le gardien suédois et redonne espoir à l'armée.
Mais la fin de match n'est pas vraiment haletante, l'Admiral ferme toutes ses écoutilles et c'est même lui qui s'offre l'action la plus dangereuse avec un break de Felix Schutz.
La sirène de bateau retentit, l'Admiral remporte son premier match avec panache, à Vladivostok, dans une Fetisov Arena conquise et en fête. Troisième revers consécutif pour le CSKA qui commence à inquiéter.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Viktor Drugov
** : Enver Lisin
* : Ilya Zubov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...