Le Dinamo accumule les victoires et remonte à toute allure au classement. Minsk remporte de justesse un match capital contre le Dynamo Moscou. Helsinki enfonce encore le Torpedo tandis que le SKA dispose sèchement du CSKA dans le derby de l'armée
Nouvelle victoire nette et sans bavures pour les Lettons, Mikelis Redlihs et Skvortsov se chargeant de marquer tandis que, derrière, Jeff Deslauriers signait son premier jeu blanc en KHL avec 25 arrêts. Le Dinamo signe un quatrième succès de suite et remonte à toute allure au classement. Les Baltes ne sont plus qu'à trois points de la huitième place.
Le Severstal, lui, ralentit de plus en plus et fait du surplace avant la barre fatidique.
Nijni Novgorod - Helsinki : 3-4
Les Jokerit, battus sur le fil à Moscou, se sont relancés sur les bords de la Volga. La partie démarre à toute allure, un doublé de Moses et un but d'Omark portent rapidement la marque à 3-0 puis 1-4. Le Torpedo, inexistant pendant plus des trois quarts du match, se réveille et marque deux buts en fin de partie, mais pas assez pour égaliser.
Helsinki continue son parcours au sommet du classement, tandis que Nijni Novgorod est de plus en plus menacé pour la huitième place.
Minsk - Dynamo Moscou : 3-2 TAB
Derby des Dynamo en Biélorussie, les Moscovites courent après le score et, par deux fois, arrivent à recoller, dans un match qui leur échappe petit à petit. Pourtant, aucun vainqueur ne se dessine et les tirs au but donnent finalement la victoire aux Bisons grâce à Stepanov.
Minsk se rapproche de son adversaire du jour qui continue son parcours en dents de scie.
Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 3-1
KHL
Victoire petersbourgeoise dans le derby de l'armée
Gros match à la patinoire de Saint-Pétersbourg pour un troisième derby de l'armée de la saison, chaque équipe ayant pour l'instant gagné une fois. Dans le contexte actuel, ce sont bien les locaux qui sont les favoris et ils le prouvent rapidement avec l'ouverture du score d'Artemy Panarin, après seulement trois minutes de jeu. Le CSKA, malmené par son rival, concède un pénalty que ce diable de Panarin convertit à son tour. Le match s'équilibre et le jeune Naumenkov réduit la mise pour son premier but de la saison. Mais le SKA reprend le large sur un slap surpuissant de Kuteikin. Le CSKA est seul sur la glace au dernier tiers tant il domine, mais la porte reste fermée à double tour par le virevoltant Koskinen. Avec un seul tir et deux minutes de prison, Da Costa termine à -1.
La baisse de forme de l'Armée Rouge s'est traduite par un revers chez son dauphin qui réduit l'écart tout en gagnant en confiance.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Artemy Panarin
** : Steve Moses
* : Jeff Deslauriers