L'Avtomobilist écarte le SKA et conforte sa deuxième place orientale. Magnitka et le Yugra continuent de couler, ce qui permet à Oufa de passer 4ème. A l'Ouest, les Jokerit se relancent et confirment leur deuxième fauteuil, le Spartak cartonne et conserve espoir
L'Avtomobilist, plutôt en forme, recevait un SKA moribond qui peine à confirmer. Les Ouraliens prenaient-ils un risque en laissant sur le banc leur excellent portier tchèque et en alignant le jeune back up Ustinsky ? La partie démarre sur les chapeaux de roues pour l'Avtomobilist qui marque deux buts en 13 secondes dès la deuxième minute de jeu par Elo et Simakov. Le SKA répond avec la même célérité puisqu'il égalise avec deux buts en 50 secondes à la mi-tiers. L'Avto ne désarme pas et reprend sa domination qui se concrétise par un troisième but en deuxième période.
KHL
L'Avtomobilist se joue d'un terne SKA Saint-Pétersbourg
St-Pete' mitraille pour revenir, en vain. Simakov marque même un deuxième but en cage vide. Ekaterinbourg l'emporte et conforte sa deuxième place orientale, le SKA continue de boitiller et conserve une bien piètre dizième place. Oufa se replace brillamment à l'Est et passe quatrième de la conférence, après avoir été longtemps dernier en début de saison, quelle remontée ! Les Bachkirs signent une nouvelle victoire contre Riga qui subit son sixième revers de suite et reste bon dernier à l'Ouest. Dans un match globalement dominé par les Verts, Nikolaï Prokhorkin s'offre un tour du chapeau à la Gordie Howe avec un but, une assistance et un combat dans la même rencontre. Dzerins sauve l'honneur letton, avec un but marqué dans les dernières secondes du match, mais il est trop tard.
Le Salavat Yulaev se replace en profitant de l'effondrement de Magnitogorsk qui a encore chuté à domicile. Cette fois, ce sont les Jokerit qui se sont offert le scalp des métallos. Pourtant c'est bien le Metallurg qui ouvre la marque, mais un deuxième tiers catastrophique permet aux Finlandais de prendre les devants puis de mener 3-1 au dernier vingt, grâce à trois points d'Olimb. Kovar réduit vainement la mise en fin de partie. MMK est désormais 7ème à l'Est. Helsinki reprend un peu d'air à la deuxième place occidentale.
Un autre club s'effondre à l'Est, c'est le Yugra, qui subit humiliation sur humiliation. Le Spartak a en effet corrigé les Sibériens devant leur public hier. Dès l'entame de la rencontre, les visiteurs marquent deux buts par Glazachev et Shmelyov. Les Mammouths courent après le score, sans jamais le rattraper. Le club du peuple assène les buts les uns après les autres et termine en fanfare. Un large succès qui permet aux spartakistes de passer onzièmes et de se rapprocher du SKA. Khanty-Mansiysk continue de perdre mais conserve sa cinquième place.