|
KHL |
Le Traktor Chelyabinsk de nouveau en tête |
Le Traktor pouvait reprendre les commandes de la conférence orientale en cas de succès dans l'après-midi d'hier contre le Dinamo Riga. Les Uraliens, à domicile, partaient très largement favoris contre les Lettons, derniers de la conférence opposée, mais les visiteurs, dos au mur, pouvaient créer la surprise.
Le match démarre doucement, les deux équipes se livrent à un très long round d'observation. Le jeu est mou et, de part et d'autre, les erreurs ainsi que les offensives avortées se multiplient.
Fokin et
Tellqvist sortent deux, trois palets dangereux mais c'est vraiment tout ce qu'on peut se mettre sous la dent pendant plus de 15 minutes de jeu. Même la superstar
Kuznetsov, seul en break, tire à côté de la cage, tout fout le camp dans cette rencontre !
Riga, doublement pénalisé, plie sous l'assaut du Traktor et, finalement, le score va enfin bouger.
Kontiola dévie au centre pour
Belov qui remet derrière lui à l'aveugle,
Andreï Kostitsyn reprend victorieusement dans les filets lettons.
Dans le second vingt, Chelyabinsk accélère, Riga plie de tous côtés mais les arrêts du portier suédois et les maladresses dans la finition des locaux permettent aux visiteurs de rester à flot. Le Traktor de
Kuznetsov est sur tous les coups mais le score ne bouge pas malgré les efforts du jeune russe.
Riga, contraint à défendre, fait le dos rond et réussit à tenir le choc.
Sekura, en break, offre même une lueur d'espoir aux siens, mais le portier uralien s'interpose.
Il n'y a qu'une seule équipe sur la glace durant ce tiers et le Traktor, impressionnant, manque de chance devant l'enclave.
Evgeny Kuznetsov est sur tous les coups, il emmène la défense lettone où il veut mais ne parvient pas à marquer. Riga, totalement dominé, se fait malmener, le défi physique est complètement remporté par le Traktor qui bouscule son rival de tous côtés.
Dans le dernier tiers, une pénalité des locaux permet aux visiteurs de sortir enfin la tête de l'eau ; sur l'une des seules occasions de la partie, Riga va mettre au fond.
Porejs, d'un slap puissant, profite de l'écran devant
Fokin pour égaliser, inespéré pour le Dinamo.
Le Traktor met les bouchées doubles et force le verrou.
Panov, d'un puissant tir, redonne presque immédiatement l'avantage aux locaux dans une ambiance de feu. Chelyabinsk maintient la pression et pousse de tous côtés pour se mettre à l'abri, Riga tente de s'en sortir mais sans grand succès.
Deron Quint, à la bleue, slappe, le puck heurte le premier poteau, ricoche sur le dos de
Tellqvist revient sur le second poteau et termine sa course folle dans les buts, malgré le volte-face du Suédois.
Le Traktor, à l'abri, ralentit mais continue de contrôler la rondelle jusqu'à la fin de la rencontre. Victoire solide pour le Traktor qui repasse en tête de sa conférence. Riga, complètement dominé, aura su sauver la face dans cette rencontre grâce notamment aux prouesses de son portier.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Andreï Kostitsyn
** : Mikael Tellqvist
* : Evgeny Kuznetsov
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale